Chien abandonné sur un banc de parc : sort d'un compagnon à quatre pattes confiant
Un chien a été abandonné sur un banc de parc en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück recherche de toute urgence un nouveau foyer.

Chien abandonné sur un banc de parc : sort d'un compagnon à quatre pattes confiant
Un incident déchirant s'est produit en Rhénanie du Nord-Westphalie : un chien a été retrouvé seul et abandonné, attaché à un banc de parc. Fort Derwest Le chien de onze mois porte une muselière et possède une puce roumaine, qui indique ses origines. L'état de l'animal montre un comportement ambivalent, dû à des insécurités. On ne peut pas exclure que le chien, mentionné dans une publication sur Facebook du refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück, soit bientôt présenté sur la page d'accueil du refuge pour animaux afin de trouver un nouveau foyer.
Mais comment est né ce triste sort ? Le refuge n'a reçu aucune demande de remise du chien et ne pense pas qu'il manque à l'ancien propriétaire. Il y a cependant de l'espoir : le chien a déjà commencé à gagner davantage de confiance. Le refuge pour animaux veille à ce qu'il reçoive les soins dont il a besoin pour atténuer ses craintes.
La situation dans les refuges pour animaux
Mais cette affaire n’est en aucun cas un incident isolé. Fort Chien et animal de compagnie On estime que 80 000 chiens sont confiés chaque année à des refuges pour animaux allemands. Il y a actuellement environ 300 000 animaux dans ces installations, et ce nombre est à nouveau en augmentation depuis la fin de la pandémie corona. De plus en plus de personnes abandonnent leur chien pour diverses raisons, qu'il s'agisse d'un déménagement dans un appartement qui n'accepte pas les animaux ou de difficultés financières. Les changements dans les circonstances de la vie, comme les séparations ou les problèmes de santé, jouent notamment un rôle.
Ce qui est également passionnant, c'est que de nombreux nouveaux propriétaires de chiens qui ont adopté un animal pendant la pandémie ont eu des difficultés à prendre soin de leurs animaux une fois la normalité revenue. En fait, 25 % des personnes interrogées ont admis qu'elles étaient débordées par les soins apportés à leurs animaux et certains ont même abandonné leur animal.
Soutien aux refuges pour animaux
La situation dans les refuges pour animaux est tendue : les ressources sont souvent rares et il y a un manque d'argent, de nourriture et de personnel. Les bénévoles accomplissent un travail précieux pour donner une vie meilleure aux animaux. Le bien-être animal est souvent négligé et il existe de nombreuses façons de le soutenir : que ce soit par l'adoption, les dons ou le bénévolat.
Le refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück s'est donné pour mission d'aider les animaux qui, comme le chien retrouvé, doivent souvent vivre dans des conditions extrêmes. Toute personne intéressée peut trouver des informations sur d'autres animaux à la recherche d'un foyer chez Hundehilfe NRW.