NRW vit un week-end de festivals, de feux d'artifice et d'aventures !
Vivez des festivals passionnants, des feux d'artifice impressionnants et le Salon des caravanes en Rhénanie du Nord-Westphalie le week-end des 30 et 31 août 2025.

NRW vit un week-end de festivals, de feux d'artifice et d'aventures !
En Rhénanie du Nord-Westphalie, il y a beaucoup de fête le premier week-end de septembre ! Du 30 au 31 août, de nombreuses villes seront animées par des événements variés. À Cologne en particulier, de fantastiques feux d'artifice et des fêtes urbaines rassemblent les gens et créent une bonne ambiance.
L'un des moments forts de la ville cathédrale a été la manifestation « Les Lumières de Cologne », qui a illuminé la promenade du Rhin le 30 août. Lors de ce spectacle haut en couleur, les visiteurs pouvaient s'attendre à un feu d'artifice aux couleurs éclatantes à partir de 15 heures. à 23 heures Ceux qui étaient inclus ont payé 104,50 euros pour la tribune de la Sparkasse ou ont profité des terrasses rhénanes à partir de 179 euros. Les personnes intéressées devaient débourser 129 euros pour une télécabine pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Vous pouvez également faire une promenade en bateau à partir de 179 euros. Après tout, les feux d’artifice sont l’un des plus beaux événements qui attirent non seulement les locaux mais aussi les touristes.
Variété d'événements
Mais il n'y a pas qu'à Cologne que l'ambiance était exubérante. A Dortmund, la Fête des Lumières a débuté par un feu d'artifice pour les enfants à 20h45. et un feu d'artifice à 22h30. L'entrée au Westfalenpark coûte 14,50 euros. Le festival des tentes de la Ruhr, adjacent à Bochum, attire également de nombreux visiteurs jusqu'au 7 septembre et propose un programme musical haut en couleur.
La région se démarque non seulement par ses fêtes et ses feux d'artifice, mais aussi par sa foire traditionnelle. Le festival de tir citoyen de Neuss a débuté le 29 août avec un feu d'artifice spectaculaire, tandis que la foire de Rheder à Rhede a également débuté ce jour-là et propose un feu d'artifice final jusqu'au 1er septembre. À Essen-Heisingen, les Wottelkirmes étaient au programme avec de la musique live et des manèges, et à Wermelskirchen, il y avait aussi un coup de tonneau.
Foires et expositions spéciales
Autre point fort du week-end : le Caravan Salon de Düsseldorf, qui a ouvert ses portes le 29 août. Jusqu'au 7 septembre, environ 783 exposants présenteront dans 16 halls et espaces extérieurs tout ce dont rêve le campeur. Du camping-car à la caravane en passant par les équipements de loisirs mobiles, il y en a pour tous les goûts. Un espace réservé aux débutants propose dès le départ des informations pratiques, tandis que l'étape « Voyage & Nature CONNECTED » promet un programme d'accompagnement diversifié. Pour les futurs aventuriers du loisir, des ateliers sur les vélos électriques, les scooters électriques et autres moyens de transport électriques offrent des perspectives passionnantes. Avec des prix d'entrée à partir de 20 euros, la visite est peu coûteuse et vaut la peine. caravan-salon.com a compilé toutes les informations à ce sujet.
NRW attire les visiteurs non seulement en raison de ses événements, mais aussi en raison de la beauté de ses paysages. Les possibilités de randonnée dans la vallée de la Moselle et dans la vallée du Rhin moyen sont idéales pour tous ceux qui souhaitent échapper pendant une courte période à l'agitation de la ville. Ici, vous pourrez profiter de l'air frais tout en profitant de la diversité naturelle du pays.
Ce n’est plus un secret : NRW a tant à offrir. Des concerts aux comédies musicales en passant par les marchés régionaux, il y en a pour tous les goûts ici, qu'il s'agisse d'une journée passionnante en famille au zoo ou d'une soirée de détente dans l'un des nombreux festivals. nrw-tourist.de résume la diversité des événements autrichiens.
En résumé : si vous aimez la variété et le plaisir, NRW est l'endroit où vous devriez absolument être le dernier week-end d'août !