Découvertes massives de drogue et d’argent : grève de la police de Cologne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Opération à Höhenberg : la police saisit des armes à feu et de la drogue et enquête sur un conducteur sous l'influence du cannabis. Développements actuels.

Einsatz in Höhenberg: Polizei sichert Schusswaffe und Drogen, untersucht Fahrer unter Cannabis-Einfluss. Aktuelle Entwicklungen.
Opération à Höhenberg : la police saisit des armes à feu et de la drogue et enquête sur un conducteur sous l'influence du cannabis. Développements actuels.

Découvertes massives de drogue et d’argent : grève de la police de Cologne !

Dans la nuit du mercredi 9 juillet 2025, l'équipe du point focal de Kalk a de nouveau fait sensation à Cologne. Des contrôles et des recherches approfondis ont révélé de nombreuses violations de la loi sur les stupéfiants. Cela montre une fois de plus à quel point la police est nécessaire pour maintenir l'ordre dans la ville.

L'équipe a contrôlé un total de 55 personnes et a déposé 11 plaintes pénales. Des expulsions ont également été prononcées tandis que plusieurs véhicules étaient fouillés. Un événement marquant de la nuit a été la découverte d’une arme à feu réelle dans le plancher d’une voiture dans laquelle se trouvait un conducteur de 23 ans sous l’influence du cannabis. Une prise de sang a été réalisée afin de déterminer l'état exact du conducteur.

Des trouvailles spéciales dans différents quartiers de la ville

À Höhenberg, la police a fait une autre découverte intéressante : l'homme de 23 ans, qui prétendait être le responsable d'un casino, avait 42 400 euros en espèces dans le véhicule. L'argent a été saisi car il y avait des soupçons de violation du code des impôts. L'enquête sur cette affaire est en cours, tandis que la police de Humboldt-Gremberg a arrêté un homme de 26 ans dans le cadre d'une découverte de drogue. Les policiers ont trouvé sur lui de la cocaïne, du haschich, de la MDMA et de l'argent soupçonné de trafic. Une fouille volontaire de l'appartement a également révélé de la cocaïne supplémentaire, de la prégabaline et 1 650 euros en coupures typiques de la scène.

À Kalk, la police a également rencontré Marco, un conducteur sans permis de 23 ans qui tentait de nier l'identité de son frère. Son compagnon, un homme de 22 ans, n'a pas non plus eu de chance lorsqu'il a tenté d'échanger ses rôles de conducteur lors d'un contrôle. Le troisième acteur, un homme de 28 ans déjà connu comme trafiquant de drogue, transportait 2 140 euros en espèces, qui ont également été saisis en raison d'informations contradictoires.

Situation générale sécuritaire et interventions policières

La situation à Cologne reflète une tendance générale selon laquelle l'utilisation d'armes à feu par la police allemande a augmenté en 2024. Selon ZDF, le nombre de tirs mortels par la police a atteint un niveau record l'année dernière. Avec un total de 22 cas, ce chiffre dépasse toutes les années précédentes depuis le début du décompte en 1977. En moyenne, environ 130 coups de feu sont tirés sur des personnes par an, même si la plupart ne sont pas mortels. En Allemagne, l'usage des armes à feu est clairement défini par la loi et est principalement utilisé pour commettre des crimes graves ou pour parer à des attaques mettant la vie en danger.

Le syndicat de la police réclame désormais une meilleure mise en réseau entre les autorités afin de pouvoir réagir plus rapidement face aux suspects souffrant de maladies mentales. L’augmentation des crimes violents est identifiée comme la principale cause de l’augmentation des fusillades mortelles par la police, et des appels sont lancés pour une adoption généralisée des Tasers comme mesure de désescalade.

Ce qui reste, c'est la prise de conscience que le travail de la police de Cologne est essentiel pour la sécurité de la ville. L'enquête en cours depuis la nuit montre qu'il reste de nombreux défis à relever alors que les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour assurer la sécurité de la vie publique.