Fièvre du football à Cologne : les duos passionnants de la Bitburger Cup ont été confirmés !
Le deuxième tour de la Bitburger Cup 2025/26 a été tiré au sort. Les jeux auront lieu à Cologne du 23 au 25 septembre.

Fièvre du football à Cologne : les duos passionnants de la Bitburger Cup ont été confirmés !
Mardi en fin d'après-midi, la Fédération de football du Rhin moyen (FVM) a tiré au sort le deuxième tour de la Bitburger Cup masculine pour la saison 2025/26. Les supporters et les clubs attendent avec impatience les prochains matchs qui promettent des soirées de football passionnantes. Le tirage au sort a donné naissance à plusieurs équipes de Cologne qui participeront désormais à la compétition.
Les duos de Cologne au deuxième tour sont les suivants : le FC Rheinsüd Köln (ligue de district) rencontre le FV Bonn-Endenich (ligue du Land), le DJK Rasensport Aachen-Brand (ligue du Land) affronte le FC Teutonia Weiden (ligue du Rhin moyen) et le SpVg. Frechen 20 (Ligue du Rhin moyen) a été tirée au sort par le SpVg Porz (Ligue du Rhin moyen). En outre, le SC Borussia Lindenthal-Hohenlind (Ligue d'État) affronte le SSV Merten (Ligue du Rhin moyen) et le SV Scherpenseel-Grotenrath (Ligue de district A) affronte le S.C. Fortuna Cologne (Ligue régionale). Un autre moment fort sera la rencontre entre le VfL 08 Vichttal (Ligue du Rhin moyen) et le Viktoria Köln (3e Ligue). Les duels de Cologne se terminent par le match entre le FC Germania Lich-Steinstraß (Ligue d'État) et le FC Pesch (Ligue du Rhin moyen) rapporte le Rheinische Anzeigeblatt.
Dates et mode
Le deuxième tour se jouera du 23 au 25 septembre. L'ensemble de la compétition comprend six épreuves, dont la finale, qui aura lieu le 23 mai 2026 au Sportpark Höhenberg de Cologne. Les équipes inférieures dans la ligue peuvent bénéficier de l'avantage du terrain jusqu'aux demi-finales incluses, ce qui rend la lutte pour la coupe encore plus excitante. La finale offre également l’opportunité tant convoitée de se qualifier pour le premier tour principal de la Coupe DFB. Les autres dates importantes du jeu sont les huitièmes de finale du 22 novembre 2025, les quarts de finale du 24 au 26 février et les demi-finales du 24 au 26 mars 2026. Le Rheinische Anzeigeblatt fournit de plus amples informations.
Mais la Bitburger Cup n’est pas seulement une compétition, mais une vitrine pour la scène du football amateur en Allemagne. La dernière journée nationale, qui sera célébrée pour la dixième fois le 24 mai 2024, combine les finales de la coupe d'État lors d'une conférence en direct sur ARD. Des initiateurs comme Dirk Brennecke et Ingolf Geske ont déployé des efforts considérables depuis 2015 pour présenter les coupes d'État de la meilleure façon possible. Au total, 21 finales de coupe d’État sont coordonnées, ce qui représente un véritable défi de taille. Brennecke souligne que le quota TV pour les retransmissions est passé de 6-7% à plus de 10%, ce qui montre l'attrait de ces événements partager les messages FVM.
Un regard vers l'avenir
Les préparatifs pour la dernière journée battent déjà leur plein. Cette année, sept équipes de sixième division participeront à la dernière journée, un nouveau record. La diffusion des matchs pose des défis logistiques à l'ARD, notamment dans les petits stades qui doivent souvent être improvisés. Il convient néanmoins de souligner que les retransmissions ont récemment entraîné une augmentation du nombre de visiteurs dans les stades. souligner l'actualité FVM. La Bitburger Cup n'est pas seulement une compétition, mais aussi l'occasion pour le football amateur de se mettre en valeur et ainsi de conquérir de nouveaux fans.
Jetez un oeil aux différentes coupes d'état et à leurs détails sur le Botteur. Vous trouverez ici de nombreuses informations intéressantes sur les compétitions de coupe.