Coups de feu à Cologne-Kalk : la police enquête après un incident nocturne

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Kalk, des coups de feu ont été tirés devant un magasin dans la nuit. La police enquête et aucun blessé n'est à déplorer. À la recherche de témoins.

In Kalk ereigneten sich in der Nacht Schüsse vor einem Geschäft. Polizei ermittelt, keine Verletzten bekannt. Zeugen gesucht.
A Kalk, des coups de feu ont été tirés devant un magasin dans la nuit. La police enquête et aucun blessé n'est à déplorer. À la recherche de témoins.

Coups de feu à Cologne-Kalk : la police enquête après un incident nocturne

Dans la nuit du 12 au 13 juin, un incident choquant s'est produit dans le quartier de Kalk. Plusieurs coups de feu ont été tirés entre 0 h 30 et 1 heure du matin devant un magasin de la Johann-Mayer-Strasse. Les habitants qui ont entendu ces bruits ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un feu d'artifice. L'opération de police à grande échelle a suivi rapidement, mais selon les premières constatations, il n'y a eu aucun blessé. La Johann-Mayer-Straße a été fermée vendredi matin entre 6h15 et au moins 7h30 pour des raisons médico-légales, le centre d'investigation médico-légale (KTU) étant sur place. Les premières évaluations indiquent que les circonstances de l'incident et le tireur ne sont toujours pas clairs, comme le rapporte Kölner Stadt-Anzeiger.

Les environs de la scène de crime de la Johann-Mayer-Straße, un quartier qui a été le théâtre d'un meurtre en 2012, font actuellement l'objet de fouilles approfondies par les enquêteurs. Il n’y a également aucune preuve concrète d’une dispute ou d’une arme à feu trouvée dans le quartier. La police a publié un communiqué dans l'attente de plus amples informations. Les témoins sont priés d'appeler le 0221 229-0.

Renforcer la situation sécuritaire

Un autre incident survenu dans la région suscite l'inquiétude : mardi, un homme de 32 ans a été abattu dans la Wipperfürther Strasse et est décédé plus tard à la clinique. Cet acte s'est produit devant le célèbre studio de fitness « Mc Fit » alors qu'il était apparemment sur le point de monter dans une voiture. Dans ce cas, entre quatre et cinq coups de feu ont dû être tirés et le tireur aurait pu lui tirer dessus à travers la lunette arrière. Ici aussi, la police demande des informations aux témoins qui auraient pu observer une dispute dans la Wipperfürther Straße. Cette affaire fait l'objet d'une attention particulière en raison du nombre croissant de coups de feu tirés à Cologne, considérés comme des gestes menaçants dans le milieu criminel, comme Rundschau En ligne informé.

L'augmentation de ces incidents a accru les inquiétudes concernant la sécurité publique à Cologne. Depuis quelque temps, les rapports faisant état de violences et de fusillades dans le milieu du rock se multiplient. Des incidents comme ceux d'Ostheim, où plus de 20 coups de feu ont été tirés contre un immeuble résidentiel, sont des exemples dramatiques de cette situation. Le problème de la criminalité à Cologne est plus grave que jamais et la police de Cologne est sous pression pour avoir une vision claire de la situation.

Statistiques en un coup d'œil

Les statistiques policières actuelles sur la criminalité montrent que le nombre de violences armées augmente de manière inquiétante dans la région. L'autorité a relevé le défi et compte sur l'éducation pour assurer la sécurité des citoyens. Les forces de police de toute la ville sont appelées à freiner la hausse de la criminalité et à assurer la sécurité.

La police de Cologne continue de chercher des réponses et demande à toute personne susceptible de fournir des informations de se manifester immédiatement. Reste à savoir comment l’enquête évoluera et si la situation va se calmer dans les semaines à venir.