Bettina Jureck : La nouvelle dirigeante du SPD à Porz se concentre sur la justice sociale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bettina Jureck a été élue nouvelle chef du groupe parlementaire SPD à Porz. Thèmes principaux : logement abordable, transports locaux, égalité des chances.

Bettina Jureck wurde zur neuen SPD-Fraktionsvorsitzenden in Porz gewählt. Themenschwerpunkte: bezahlbarer Wohnraum, Nahverkehr, Chancengleichheit.
Bettina Jureck a été élue nouvelle chef du groupe parlementaire SPD à Porz. Thèmes principaux : logement abordable, transports locaux, égalité des chances.

Bettina Jureck : La nouvelle dirigeante du SPD à Porz se concentre sur la justice sociale !

Bettina Jureck a joué un rôle important lors des récentes élections en tant que nouvelle chef du groupe parlementaire SPD au conseil de district de Porz. Cet homme politique engagé, originaire d'Ensen et membre du conseil de district depuis 2020, souhaite apporter une bouffée d'air frais et de nouvelles idées à la politique locale. Dans son rôle, elle est soutenue par les nouveaux vice-présidents des groupes parlementaires Jutta Komorowski et Nils Beuthert afin d'atteindre les objectifs du SPD à Porz.

«La politique locale est la clé des changements qui peuvent avoir un impact important au niveau local», est convaincu Jureck. Ses priorités politiques sont le logement abordable, les transports locaux fiables et l'égalité des chances. Ces questions revêtent une grande priorité, en particulier dans la situation tendue actuelle à Cologne, et Jureck voit un grand potentiel dans le quartier de Porz. Elle met particulièrement l'accent sur la vie animée du club et sur l'énorme engagement social qui soutient le bien commun.

De nouvelles voies dans le SPD Poll-Ensen-Westhoven

L'assemblée générale annuelle de l'association locale SPD Poll-Ensen-Westhoven a également eu lieu récemment, au cours de laquelle un nouveau conseil d'administration a été élu. Bettina Jureck a renoncé à sa présidence et a confié la direction à Lukas Lorenz, déjà membre du conseil municipal de Cologne et possédant de nombreuses années d'expérience au sein du conseil d'administration. «Je voudrais me concentrer sur mon mandat au sein du conseil de district de Porz», explique Jureck, confirmant ainsi son orientation vers les affaires locales.

Les nouveaux vice-présidents sont Martina Heukrodt, Simon Bujanowski et Bettina Jureck elle-même, appréciée par le conseil d'administration pour ses connaissances spécialisées. Magnus Krüger n'a également plus brigué la présidence et l'assemblée générale a élu Marion Weck comme caissière et Ingo Jureck comme nouveau secrétaire. Le nouveau conseil d'administration du SPD présente un mélange d'air frais et de savoir-faire expérimenté. Porz en ligne rapporte que l'objectif du nouveau conseil d'administration est de renforcer le SPD tant au niveau local que national.

Les valeurs sociales au centre

Le SPD s'est toujours engagé en faveur de la politique sociale et Bettina Jureck représente avec force ces valeurs dans le quartier de Porz. À l’heure où la justice sociale et la participation sont à l’ordre du jour, le parti insiste sur le maintien et la promotion d’un État-providence fort. Leur devise, « La politique sociale pour vous », se reflète dans leurs préoccupations, qui comprennent, entre autres, des retraites de base, de bonnes lois sur les garderies et un salaire minimum. SPD.de souligne que ces préoccupations devraient profiter à chacune des 83 millions d'habitants d'Allemagne, sans distinction d'origine, de couleur de peau, d'orientation sexuelle ou de religion.

Avec son programme clair et son engagement, Bettina Jureck veut non seulement enrichir les discussions politiques à Porz, mais aussi avoir une influence concrète sur la vie de la population locale. Dans son nouveau rôle de chef de groupe parlementaire, c'est clair : les défis de la politique locale sont grands, mais Jureck est prête à les affronter et à continuer de défendre les intérêts de sa communauté.