Scène de crime de « Mascarade » : Meurtre au carnaval – Cologne devient la scène !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouvelle « scène de crime » de Münster à Cologne avec Axel Prahl et Jan Josef Liefers : enquêtes sur les meurtres au carnaval. Le tournage se déroule jusqu'en octobre 2025.

Neuer Münster-„Tatort“ in Köln mit Axel Prahl und Jan Josef Liefers: Mordermittlungen beim Karneval. Dreharbeiten laufen bis Oktober 2025.
Nouvelle « scène de crime » de Münster à Cologne avec Axel Prahl et Jan Josef Liefers : enquêtes sur les meurtres au carnaval. Le tournage se déroule jusqu'en octobre 2025.

Scène de crime de « Mascarade » : Meurtre au carnaval – Cologne devient la scène !

Une nouvelle caisse du populaire « Tatort Münster » est actuellement produite à Cologne, appelée « Masquerade ». Les visages habituels de Münster, l'inspecteur en chef Frank Thiel et le professeur Dr Karl-Friedrich Boerne, interprétés par Axel Prahl et Jan Josef Liefers, peuvent également être revus dans cet épisode. Le tournage n'a cependant pas lieu à Münster, mais principalement à Cologne et ses environs. Liefers plaisante même : « La part de Münster est allée dans la cave », faisant allusion aux conditions de production modifiées qui mettent le décor de Cologne sous les projecteurs.

L'intrigue de « Masquerade » tourne autour d'une société pharmaceutique fictive et des coutumes du carnaval westphalien. Le meurtre de Martin Herrmann, chef de la garde des danseurs d'un club de Munich, constitue pour les enquêteurs un défi passionnant. L'homme s'effondre lors d'une répétition et le professeur Boerne découvre qu'il a été empoisonné à l'atropine - caché dans un bonbon de carnaval. Cela signifie que tous les clubs de carnaval de Münster doivent tester le poison de leurs objets jetables, ce qui provoque une excitation supplémentaire.

Enquêtes avec de nombreux suspects

Le commissaire Thiel et son collègue Mirko Schrader commencent d'abord leur enquête par les danseurs de garde et la présidente du club du carnaval, Charlotte Kamphus. Son mari Ingo et son assistant Kleo Heinzmann sont également au centre de l'enquête. Herrmann était connu et populaire, ce qui rend la recherche des mobiles et des suspects encore plus compliquée. Une tournure intéressante se produit lorsque Thiel enquête également sur le passe-temps d'Herrmann en tant que pilote de planeur. Un sentier mène à Torben Schönfeldt, le propriétaire du club de vol à voile, où règnent des incertitudes quant à la vente prévue du domaine de vol à voile.

En outre, Babs Borger, la dirigeante du Front féministe de Münster, est incluse dans l'enquête, ce qui donne à l'ensemble du cas un contexte politique supplémentaire. Nils Willbrandt réalise le film tandis que Regine Bielefeldt est responsable du scénario.

Carnaval de Cologne et mesures de sécurité accrues

Le carnaval de Cologne est confronté à un défi particulier. Ces derniers mois, des inquiétudes ont été exprimées concernant les menaces d'attaques de l'État islamique visant spécifiquement le carnaval de Cologne. Ces menaces, propagées via les réseaux sociaux, ont conduit à un renforcement des forces de sécurité et certaines municipalités ont même dû annuler des défilés faute de financement des mesures de sécurité. Avant le danger imminent, la police de Cologne avait déjà développé un concept de sécurité strict pour protéger les visiteurs pendant le carnaval.

La saison du carnaval commence traditionnellement le jeudi précédant le dimanche du carnaval, célébré cette année le 2 mars. Le carnaval des femmes, le 27 février, et le festival « Green Komm » à Cologne sont actuellement au centre des préoccupations en matière de sécurité. Malgré des mesures de sécurité accrues, il est important que la population reste vigilante mais ne se laisse pas perturber par les craintes quant à une éventuelle menace.

On comprendra bientôt où le voyage mènera les habitants de Cologne et les participants au carnaval de cette année. La date de diffusion du nouveau « Tatort » n'a pas encore été fixée, mais l'attente de nouvelles affaires pénales passionnantes semble certaine.

Pour tous ceux qui s'intéressent à Axel Prahl, il présentera le 5 novembre à Cologne son livre «Ce qu'on aime prend du temps», un autre moment fort de la métropole rhénane.