Burmester remporte le second tour des élections à Cologne : le taux de participation élevé est surprenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deuxième tour des élections de l'OB à Cologne le 28 septembre 2025 : Aymaz contre Burmester. Qui a gagné ? Le taux de participation électorale a dépassé les chiffres de l'année précédente.

Kölns OB-Stichwahl am 28.09.2025: Aymaz vs. Burmester. Wer gewann? Wahlbeteiligung übertraf Vorjahreswerte.
Deuxième tour des élections de l'OB à Cologne le 28 septembre 2025 : Aymaz contre Burmester. Qui a gagné ? Le taux de participation électorale a dépassé les chiffres de l'année précédente.

Burmester remporte le second tour des élections à Cologne : le taux de participation élevé est surprenant !

Le second tour très attendu des élections municipales entre Berivan Aymaz des Verts et Torsten Burmester du SPD a eu lieu dimanche à Cologne. Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures et fermé à 18 heures. Le taux de participation électorale de 44,7 pour cent était déjà enregistré à 18 heures, une augmentation significative par rapport aux 36,2 pour cent lors de l'élection du maire il y a cinq ans. Exprimer signalé.

A 19h17, l'ancienne maire Henriette Reker a félicité Torsten Burmester qui, selon les premiers résultats, devance Berivan Aymaz avec 53,54 pour cent des voix, qui a obtenu 46,46 pour cent. À 18h58 Burmester en avait 54,22 pour cent, tandis qu'Aymaz en avait 45,78 pour cent. Le dépouillement des votes a commencé à 18 heures.

Duel politique entre les deux candidats

Avant les élections, la campagne électorale a été âprement disputée. Les deux candidats ont tenté de convaincre les citoyens de leur point de vue. Torsten Burmester, qui a travaillé comme fonctionnaire au ministère et a ensuite dirigé la Confédération allemande des sports olympiques, a souligné son expérience dans l'administration. Berivan Aymaz, vice-présidente du Parlement de l'État et auparavant active au conseil municipal, a souligné sa compétence politique. Leurs positions sur divers projets à grande échelle étaient particulièrement controversées : alors qu'Aymaz est contre le développement de la Gleueler Wiese, Burmester soutient les projets. Les avis divergent également sur le prochain tunnel léger sur rail dans le centre-ville, et Aymaz y est clairement opposé. WDR remarques.

Le soir des élections, malgré le prochain second tour des élections, Aymaz s'est montrée reconnaissante et dépassée par les votes obtenus jusqu'à présent, tout en exprimant sa confiance dans l'interview. Pour les deux candidats, la dernière partie de la campagne électorale a été cruciale pour gagner la confiance des électeurs.

Un regard sur la participation électorale

La participation électorale est un indicateur important de la participation politique de la population. En Allemagne, tous les électeurs âgés de 18 ans et plus ont le droit de participer aux élections. Les chiffres actuels montrent que le taux de participation électorale de 44,7 pour cent à Cologne est un signe positif pour la démocratie. Les facteurs qui influencent la participation électorale comprennent l'âge des électeurs. La participation des citoyens âgés a tendance à être plus élevée, ce qui se reflète également dans la participation politique générale. Statiste documenté.

Lors des élections de cette année, 807 675 personnes avaient le droit de voter. À l'heure du déjeuner, le taux de participation était de 15,9 pour cent et a augmenté régulièrement jusqu'à 18 heures. Burmester a annoncé que son travail pour Cologne commencerait lundi à 8h30, laissant ainsi de grandes attentes pour son mandat.

Dans l'ensemble, les événements du second tour des élections à Cologne montrent à quel point le vote de chaque citoyen est important et que l'intérêt pour les élections locales augmente évidemment en raison de la participation croissante des électeurs.