Temps forts musicaux à Cologne : concert d'orgue et découvertes culturelles !
Découvrez la diversité musicale du Dünnwald : concerts, expositions et rencontres privilégiées du 16 au 18 octobre 2025.

Temps forts musicaux à Cologne : concert d'orgue et découvertes culturelles !
Un programme culturel varié attend les habitants de Cologne dans les prochains jours ! Le voyage musical de découverte commence le jeudi 16 octobre à la Tersteegenkirche Dünnwald, où le concept passionnant « La théorie du tout » attend les visiteurs. L'événement commence à 20 heures. et transforme l'église en un « laboratoire sonore ». Des musiciens de renom tels que Carl Ludwig Hübsch à l'euphonium et Elisabeth Coudoux au violoncelle captiveront certainement le public par leur créativité et leur passion. Des surprises sont également prévues puisqu'un invité surprise viendra enrichir le voyage musical. Les thèmes de la soirée tournent autour de la visibilité des sons, de la combinaison de la musique et du texte ainsi que du mouvement en tant qu'élément musical dans l'espace, comme le rapporte le site Internet de l'Église de Cologne rapports.
Mais ce n'est pas tout ! Le vendredi 17 octobre aura lieu à la Philippuskirche Raderthal l'exposition « Le vin et la Bible » qui, jusqu'au 3 novembre, offrira un aperçu divertissant du lien passionnant entre le vin et la foi. Les aspects humoristiques sont garantis et les événements de lancement ainsi que les dévotions avec dégustations de vins donnent le bon coup d'envoi à l'événement.
Sons culturels
Un autre moment fort pour les mélomanes est le concert de Rob Goodwin, le leader de The Slow Show. Cela aura également lieu le vendredi 17 octobre à la Kulturkirche Köln-Nippes, avec une entrée à partir de 19 heures. Les billets pour la soirée coûtent 28 euros et peuvent être achetés à l'avance.
Mais le point culminant de la musique absolue aura lieu le samedi 18 octobre : le concert d'orgue avec Dominique Proust à la Johanneskirche Klettenberg promet des expériences acoustiques uniques. L'astrophysicien et organiste de renommée internationale interprétera des œuvres de William Herschel et Pierre Moreau lors de ce concert à 18h. - dont quelques premières mondiales !
La musique religieuse a une longue tradition ici à Cologne. La série de concerts d'orgue de la cathédrale de Cologne est l'une des plus fréquentées au monde, avec plus de 15 000 visiteurs chaque année, et garantit que la musique d'orgue occupe une place permanente dans la ville. Ces dernières années, l'accent a été mis non seulement sur des organistes de renom, mais également sur des collaborations avec des chœurs de renom, comme le souligne le site Internet de la cathédrale de Cologne expliqué.
Une expérience inoubliable
Après le concert avec Dominique Proust, une petite collation et une boisson seront servies dans la salle communautaire, où les invités de la paroisse protestante de Lille-centre (EPuDf) auront également l'occasion d'échanger et de faire de nouvelles connaissances. L'entrée au concert est gratuite, mais les dons sont les bienvenus.
Maintenir la culture de Cologne vivante n'est pas seulement une tâche des organisateurs, mais un don partagé à la communauté, particulièrement visible de nos jours. Soyez-y et profitez du large éventail de performances artistiques, il y a vraiment quelque chose à dire !