Les enquêteurs civils arrêtent les pickpockets à Cologne-Sülz - les invités sont prévenus !
La police de Cologne arrête deux pickpockets présumés à Sülz après une surveillance bancaire. Témoins recherchés !

Les enquêteurs civils arrêtent les pickpockets à Cologne-Sülz - les invités sont prévenus !
Dans le quartier de Sülz à Cologne, un employé de banque attentif a pris à partie un duo présumé de pickpockets le mardi 23 septembre 2025. Fort Radio Cologne L'employé a remarqué comment les deux hommes, âgés de 31 et 39 ans et d'origine roumaine, tentaient d'espionner les clients plus âgés de la banque tout en retirant de l'argent.
Grâce à la réaction rapide de l'employé de la banque, la police a été informée. En conséquence, la police a arrêté les suspects dans la Berrenrather Strasse alors qu'ils tentaient de s'enfuir à bord de leur voiture. Lors du contrôle du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs milliers d'euros et de dollars américains, vraisemblablement volés. Une première enquête a également montré que les deux personnes arrêtées pourraient être liées à au moins un autre incident survenu le même jour.
Action des enquêteurs civils
Les enquêteurs civils de la police de Cologne sont arrivés à temps pour enquêter sur les soupçons. Comment Portail presse Selon certaines informations, les policiers ont spécifiquement observé les deux hommes alors qu'ils effectuaient des mouvements suspects à proximité de la banque. Après avoir été interpellés par un employé de banque, les hommes se sont enfuis à bord d'une voiture et ont roulé dans le sens contraire de la rue à sens unique. Les forces civiles ont poursuivi le véhicule jusqu'à ce qu'il soit finalement arrêté.
Les deux suspects vont désormais être présentés devant un juge. L'enquête est en cours et la police appelle d'autres témoins ou victimes potentielles à se manifester. Toute personne victime d'un vol à proximité de la banque mardi peut contacter la police au 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de.
Vol à la tire en Allemagne
Le vol à la tire est un problème répandu en Allemagne, comme le montrent les statistiques de 2024. Près de 107 720 cas ont été signalés, et un grand nombre de ces actes impliquent des groupes internationaux bien organisés qui font grève dans les transports publics ou lors d'événements. D'après le site Internet GSG9 Ces délits font partie des formes de criminalité les plus courantes, avec les vols de vélos et les dommages matériels.
De nombreuses victimes ne s'aperçoivent souvent pas immédiatement du vol, ce qui maintient le taux de résolution à un faible niveau : seuls 6,9 % des cas ont été résolus avec succès jusqu'à présent. La police prend donc très au sérieux les mesures de prévention et le travail éducatif afin de sensibiliser les citoyens aux dangers du vol à la tire.
En milieu urbain, il est encore plus important de rester vigilant et d’être attentif à ses valeurs personnelles, notamment dans les foules. Protégez votre propriété et restez informé !