Florian Wirtz : La star de la DFB célèbre son honneur à Cologne – sifflets attendus !
Florian Wirtz sera honoré le 7 septembre 2025 au Rhein-Energie-Stadion alors que l'équipe DFB participe aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Florian Wirtz : La star de la DFB célèbre son honneur à Cologne – sifflets attendus !
La nouvelle saison de Bundesliga a commencé et l'attente pour les premiers matches internationaux de l'équipe nationale allemande est dans les cartons de départ. Le 7 septembre 2025, l'équipe du sélectionneur Julian Nagelsmann jouera contre l'Irlande du Nord à Cologne. Il s'agit du premier match de compétition de l'équipe DFB dans la ville cathédrale depuis cinq ans. Le match aura lieu au stade Rhein-Energie, où Florian Wirtz, footballeur allemand de l'année, sera également honoré. Wirtz est reconnu pour ses réalisations exceptionnelles après avoir reçu 191 votes lors d'un vote passionnant, battant Michael Olise et Nick Woltemade. Exprimer signalé.
Florian Wirtz, qui a récemment quitté le Bayer Leverkusen pour le Liverpool FC pour environ 125 millions d'euros, a obtenu une indemnité de formation d'environ deux millions d'euros pour son ancien club. Le fait qu'il voulait à l'origine jouer pour le 1. FC Köln mais qu'il ait choisi Leverkusen pourrait donner lieu à des sifflets lorsqu'il serait honoré. Outre Wirtz, Mats Hummels, qui a mis fin à sa carrière cet été, sera également honoré. Nagelsmann a salué Hummels comme un modèle pour la nouvelle génération de défenseurs.
Un regard clair sur la Coupe du Monde
Alors qu'il attendait avec impatience le match contre l'Irlande du Nord, Wirtz a déclaré de manière agressive que le titre de la Coupe du monde était l'objectif clair de l'équipe nationale allemande. Malgré les déceptions, comme l'absence de la finale de la Ligue des Nations, Wirtz souhaite poursuivre la success story de l'équipe DFB. Il a souligné de manière combative que l'équipe devait prouver qu'elle était l'une des meilleures équipes d'ici la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les joueurs allemands doivent naturellement retrouver la capacité de gagner des matchs pour réaliser leurs ambitions. Si l’on considère que l’Allemagne a été quatre fois championne du monde et qu’elle est l’équipe nationale la plus titrée de l’histoire de la Coupe du monde, Wirtz a également de bons arguments de son côté s’il croit en une qualification positive pour la Coupe du monde.
Pour faire un lien avec les performances de l'équipe nationale : l'Allemagne a participé à un total de 22 fois et a disputé le deuxième plus grand nombre de matchs de l'histoire de la Coupe du monde. Malgré toute la tradition et la passion, l'objectif est clair : le titre doit être ramené et l'équipe n'a pas de temps à perdre pour préparer le prochain grand tournoi. La qualification de l'Allemagne pour la Coupe du monde débute contre la Slovaquie le 4 septembre 2023, avant de se poursuivre quelques jours plus tard à Cologne. Les voilà à nouveau, les innombrables spectateurs qui se rendront au stade pour l'équipe DFB et la grande histoire du football.
Des dates importantes dans le stress de la Coupe du Monde
- 4. September 2023: Deutschland vs. Slowakei (in Bratislava)
- 7. September 2023: Deutschland vs. Nordirland (im Rhein-Energie-Stadion, Köln)
- Dritter Gegner in der Qualifikation: Luxemburg
Les matchs à venir sont cruciaux pour retrouver la forme pour la Coupe du Monde 2026 et vivre le rêve du titre. Car s’ils veulent redorer leur réputation de meilleure équipe nationale de l’histoire, ils doivent convaincre dès le début ! Nous pouvons nous attendre à cela et espérer que Wirtz et ses coéquipiers prendront les bonnes mesures pour défendre leur titre.