Effractions et vols mystérieux de pneus : les citoyens mettent en garde à Lindenthal
Vague de cambriolages à Lindenthal : Patrick B. fait état d'une augmentation des vols de pneus et de jantes. Frustration face à l’arrêt de l’enquête.

Effractions et vols mystérieux de pneus : les citoyens mettent en garde à Lindenthal
Un cambriolage en août a laissé une marque marquante dans la vie de Patrick B. et de sa petite amie. Malgré une porte d'appartement sécurisée et un système de maison intelligente moderne, les deux hommes ont été victimes d'une attaque surprenante. L'enquête a été close faute de preuves, bien que les auteurs aient été photographiés. Exprimer rapporte que Patrick est depuis lors particulièrement vigilant à l'égard de son quartier de Lindenthal.
L'homme de 37 ans de Cologne a rapporté un incident étrange sur la Friedrich-Schmidt-Straße : une BMW se tenait sur des poteaux en bois après que toutes ses roues ont été volées. Un incident similaire s'est également produit dans la nuit du 13 septembre dans la Max-Wallraf-Straße à Cologne-Braunsfeld, où une voiture a été immobilisée sur des poteaux en bois tandis que les pneus et les jantes ont été volés. La zone Melaten à Ehrenfeld n'a pas non plus été épargnée, où un véhicule a subi un sort similaire le 2 septembre, tandis qu'un vol a également été signalé dans le quartier d'Ossendorf, Bertha-Sander-Straße, entre le 2 et le 15 septembre.
La dernière série de vols
La police de Cologne n'a jusqu'à présent aucune indication qu'une bande organisée de voleurs soit à l'origine de ces incidents. Christoph Bermel, porte-parole de la police, explique que malgré des fluctuations dans la fréquence des cas, aucune preuve d'un groupe d'auteurs n'a pu être trouvée. «Les pneus et jantes volés sont souvent difficiles à retrouver car ils sont souvent vendus en ligne», explique Bermel.
L'inquiétude croissante concernant les vols de véhicules est renforcée par une récente arrestation. T en ligne rapporte que la police de Cologne a arrêté au cours du week-end trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans un vol de véhicule. Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue après que des policiers en civil l'ont repéré en train de s'intéresser aux motos garées. Lors d'un contrôle, les agents ont découvert un scooter volé à l'arrière d'une camionnette.
Un regard sur les chiffres
Comme le Police NRW Comme le montrent leurs statistiques actuelles sur la criminalité, la situation sécuritaire à Cologne reste un problème important. Les chiffres des vols, notamment de véhicules et de pièces de véhicules, constituent une menace qui ne peut être ignorée pour les citoyens de Cologne.
Les expériences de Patrick B. et les développements récents montrent clairement que les inquiétudes concernant les effractions et les vols à Cologne restent élevées. Les victimes sont frustrées par l'abandon de l'enquête sur leur propre affaire. De nombreux habitants de Cologne, comme Patrick, réclament davantage de soutien et des mesures efficaces de la part des autorités pour mieux lutter contre la criminalité.