Explosion dans la guerre contre la drogue à Cologne : un restaurant détruit, la police enquête !
Explosion dans un restaurant de Cologne-Kalk : la police recherche des fuyards. Contexte : La guerre contre la drogue s’intensifie. Aucun blessé.

Explosion dans la guerre contre la drogue à Cologne : un restaurant détruit, la police enquête !
Une explosion s'est produite tôt le matin à l'entrée d'un restaurant du quartier de Kalk à Cologne. Ce restaurant dévasté et vide au moment de la détonation présentait des dégâts considérables : vitres brisées et chaises projetées devant la porte témoignent de la force énorme. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, comme le rapporte le Rundschau Online.
La police recherche actuellement deux hommes qui ont pris la fuite dans une direction inconnue après la forte détonation. On ne sait toujours pas si ces hommes sont dans la ligne de mire en tant que suspects ou témoins. Les témoins de l'incident sont invités à fournir des informations sur ce qui s'est passé et sur les personnes qui ont fui. Les autorités chargées de l'enquête de la ville souhaitent faire rapidement la lumière sur l'affaire, tandis que le parquet n'a pas encore révélé d'autres informations sur le contexte de l'incident.
Guerre contre la drogue à Kalk : contexte de l’explosion
Le restaurant appartient au père d'un homme connu comme chef d'un gang de drogue à Cologne-Kalk. Ce gang a été impliqué dans un incident l’été dernier au cours duquel 350 kilos de cannabis ont été volés. Ces vols ont donné lieu à un tourbillon de violence dévastateur avec torture, enlèvements et même explosions, soulignant les circonstances brutales de ces activités criminelles. Le fils du restaurateur, un Allemand-Irakien de 23 ans, a été arrêté à l'aéroport Charles de Gaulle à la fin de l'année dernière alors qu'il revenait de Dubaï en Allemagne. Il est en détention depuis janvier et des accusations devraient être portées prochainement.
La situation autour du fils est explosive. Selon les médias, il pourrait être lié à une série d'attaques qui auraient été menées dans le cadre d'une vengeance contre le vol de cannabis. Ici, on peut déjà faire des parallèles avec des incidents antérieurs au cours desquels la criminalité liée à la drogue à Cologne a inévitablement provoqué violence et chaos. Par exemple, un Néerlandais de 17 ans est mort dans une explosion liée à un autre conflit criminel.
Lien avec d'autres explosions à Cologne
Des incidents similaires se multiplient à Cologne. Il y a quelques mois à peine, une autre explosion s'est produite dans le centre-ville de Cologne, qui a effrayé de nombreux passants, mais heureusement, personne n'a été blessé. Cela amène les enquêteurs à penser qu’il pourrait s’agir d’un schéma ciblé lié à des conflits entre bandes de trafiquants de drogue. Les médias rapportent des liens possibles avec ce qu'on appelle la Mocro Mafia, un réseau criminel originaire des Pays-Bas et connu pour ses méthodes brutales.
La police a désormais mis en place des équipes d'enquête spéciales à Cologne pour enquêter sur les explosions et leurs origines. Ces dernières semaines, des incidents similaires se sont produits non seulement à Cologne, mais également dans les villes voisines comme Duisburg et Engelskirchen, tous attribués à la criminalité liée à la drogue.
Reste à savoir si l’explosion actuelle à Kalk représente une nouvelle escalade dans la guerre contre la drogue. Les autorités sont confrontées à un gouffre d’activités criminelles généralisées et la menace reste élevée. Les habitants de Cologne sont invités à être vigilants et à informer la police s'ils constatent quelque chose de suspect.