La couverture de la gondole s'écrase sur les visiteurs : moment choc au salon de Cranger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 août 2025, un accident de télécabine au Cranger Kirmes à Herne a blessé un visiteur. Les problèmes de sécurité ont éclipsé le festival.

Am 10.08.2025 verletzte ein Gondelabsturz auf der Cranger Kirmes in Herne einen Besucher. Sicherheitsbedenken überschattet das Fest.
Le 10 août 2025, un accident de télécabine au Cranger Kirmes à Herne a blessé un visiteur. Les problèmes de sécurité ont éclipsé le festival.

La couverture de la gondole s'écrase sur les visiteurs : moment choc au salon de Cranger !

Le Cranger Kirmes à Herne, la plus grande fête folklorique de Rhénanie du Nord-Westphalie, a une fois de plus offert une animation colorée avec de nombreuses attractions du 31 juillet au 10 août de cette année. Malheureusement, un incident a assombri l'ambiance festive : une couverture de gondole du manège « Predator » est tombée et a blessé un visiteur, qui a ensuite dû être transporté à l'hôpital. L'homme a été touché à la tête alors qu'un témoin oculaire était en hyperventilation sous le choc ; tous deux ont reçu rapidement une aide médicale. Le manège a été immédiatement fermé et doit être présenté au TÜV avant de pouvoir être remis en service, rapporte Radio Cologne.

Malgré ce moment effrayant, les organisateurs se réjouissent du nombre élevé de visiteurs. En 2024, 4,2 millions de personnes ont été recensées et cette année encore, le salon semble attirer de nombreux invités. Cependant, l'ambiance générale parmi les visiteurs était partagée : certains étaient enthousiasmés par les attractions et ce qui était proposé, tandis que d'autres se plaignaient des prix élevés et des disputes parfois désagréables. La police a signalé plus de 150 appels, souvent dus à des disputes et à des blessures physiques, ce qui pose un certain problème de sécurité. Samedi matin, après la foire, il y a même eu une agression au couteau au cours de laquelle un homme de 47 ans a été blessé, mais sans danger pour sa vie. Ruhr24 a tenu bon.

Défis causés par la situation sécuritaire tendue

La situation sécuritaire constitue actuellement un véritable défi pour de nombreux organisateurs. Après les attentats de Magdebourg et de Munich, les mairies du pays se sentent obligées de respecter les exigences de sécurité, ce qui conduit souvent à l'annulation de fêtes publiques. Les villes de Rhénanie du Nord-Westphalie et d’autres Länder réfléchissent attentivement à la manière de traiter ce problème. Les maires et les chefs de la sécurité sont confrontés à d’énormes demandes, et les goulots d’étranglement financiers rendent la planification difficile. À Aue-Bad Schlema, par exemple, le coût de 180 000 euros pour une fête municipale n'était pas acceptable. D'autres festivals ont également été annulés, notamment le festival des fleurs de cerisier à Marbourg et le Bölschefest à Berlin-Friedrichshagen, comme Kommunal.de signalé.

Ces inquiétudes ne sont pas sans fondement, car les événements récents montrent un abaissement du seuil d'inhibition à l'égard des services d'urgence, pourtant confrontés à des déraillements verbaux. Pour contrer cela et prévenir de futurs problèmes, diverses mesures sont envisagées, notamment des contrôles d'entrée clairs et des agents de sécurité formés.

Dans l'ensemble, cela montre que le Cranger Kirmes reste une destination populaire malgré toutes les difficultés. Cependant, maintenir l'équilibre entre sécurité et tradition sera une tâche pour les années à venir afin de continuer à permettre des célébrations joyeuses et insouciantes lors des fêtes.