Déluge émotionnel de couleurs : Gülenay Sarı présente « Expression » à Cologne

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez l'exposition « Expression » de Gülenay Sarı à la Galerie Ehren Art, Cologne, du 21 au 28 juin 2025.

Erleben Sie die Ausstellung „Expression“ von Gülenay Sarı in der Gallery Ehren Art, Köln, vom 21. bis 28. Juni 2025.
Découvrez l'exposition « Expression » de Gülenay Sarı à la Galerie Ehren Art, Cologne, du 21 au 28 juin 2025.

Déluge émotionnel de couleurs : Gülenay Sarı présente « Expression » à Cologne

Il y a beaucoup à découvrir à Cologne, comme le montre de manière impressionnante la prochaine exposition « Expression » de Gülenay Sarı. La talentueuse artiste, née à Ankara en 1984 et basée dans la ville cathédrale depuis 2006, ouvrira ses portes dans la ville cathédrale du 21 au 28 juin 2025. Galerie Honorer l'Art à Hüttenstraße 32. La particularité de cette exposition réside dans les nouvelles œuvres sur toile de grand format, qui impressionnent par leurs couleurs intenses et leur abstraction gestuelle et abordent les émotions et les souvenirs.

Gülenay Sarı n'est pas seulement une artiste active, mais elle enseigne également l'art au lycée de Müngersdorf et a déjà présenté ses œuvres dans diverses expositions à Istanbul. Si vous souhaitez avoir une idée de ses œuvres visionnaires, ne manquez pas le vernissage le 21 juin à 18h30.

Un voyage dans la scène artistique de Cologne des années 70

Mais ce n'est pas seulement la prochaine exposition « Expression » qui suscite l'enthousiasme sur la scène artistique de Cologne. Parallèlement, l’exposition « Room for Art » à la Haus Mödrath à Kerpen attire tous les regards. Des œuvres provocatrices peuvent être vues ici, notamment des installations blasphématoires de l'artiste Blalla W. Hallmann. Un panneau d'avertissement sur la porte indique aux visiteurs : « Ne convient pas aux jeunes » ! De nombreuses personnes sur la scène artistique de Cologne considèrent ces œuvres qui suscitent la réflexion comme le reflet d’une époque où l’art était très populaire.

Sous la devise « Always feste druff », qui résume la scène artistique de Cologne des années 70, de nombreuses surprises sont à découvrir. Outre les œuvres de Hallmann, les sculptures réalistes de Gregor Schneider et la vidéo de Roman Signer, dans laquelle une excursion en kayak se déroule par voie terrestre, sont également des points forts de l'exposition. Ici, l'art prend vie sous toutes ses facettes.

Un regard sur le présent

Les personnes intéressées ne doivent pas manquer les installations multimédias, du travail sonore de Joseph Beuys à la série de photos anarchiques « Mahlzeit » d’Anna et Bernhard Blume. L'exposition se déroule le week-end jusqu'au 19 mars 2023 et ne coûte que dix euros d'entrée. Une visite vaut vraiment le coup, car c'est l'occasion de découvrir les différents mouvements artistiques de Cologne et de s'inspirer.

C'est une période passionnante à Cologne pour les amateurs d'art. Que ce soit à Gülenay Sarı dans le Galerie Honorer l'Art ou à la Haus Mödrath avec « Rooms for Art » – la diversité des voix créatives vous invite à vous engager dans la scène artistique et à découvrir de nouvelles perspectives.