Nouvel entraîneur Kayabunar sous pression : les Lions doivent gagner contre Cologne !
Le TSV 1860 Munich présente Alper Kayabunar comme nouvel entraîneur ; Des défis et des opportunités en 3ème ligue l'attendent.

Nouvel entraîneur Kayabunar sous pression : les Lions doivent gagner contre Cologne !
Un vent frais souffle au TSV 1860 Munich. Après une performance mouvementée et trois défaites consécutives, le club a recruté un nouvel entraîneur, Alper Kayabunar. Lors de la conférence de presse, le joueur de 39 ans a souligné l'urgence d'une victoire lors du match à domicile d'aujourd'hui contre le Viktoria Köln afin d'apaiser la mauvaise humeur et de ramener l'euphorie. Kayabunar, récemment arrivé de Türkgücü et ancien entraîneur des Lions U21, veut avant tout apporter de la joie dans le jeu et prévoit d'impliquer activement les joueurs dans le processus, comme par exemple dieblaue24 rapporte.
Les signes d’un nouveau départ sont prometteurs. Kayabunar pourrait compter sur quatre défenseurs lors du match contre Cologne et a appelé les membres de son équipe à retrouver une forme positive. Il reste à voir si les Lions parviendront à mettre le match sur les rails à temps, car l'écart avec les places de relégation n'est désormais que de quatre points. Süddeutsche a rapporté.
Contexte du changement d’entraîneur
La décision en faveur de Kayabunar intervient après le départ désagréable de Patrick Glöckner et du directeur général Christian Werner, libérés le 28 septembre. Sous Glöckner, les invités munichois n'ont pas pu s'appuyer sur les succès de la saison précédente lors des derniers matchs, ce qui a finalement ouvert la voie au changement. L'équipe a récemment été fortement critiquée après une défaite 4-0 contre le 1. FC Saarbrücken.
Alper Kayabunar lui-même considère le nouveau défi comme un « rêve absolu » de pouvoir travailler dans un si grand club. D'anciens compagnons comme Michael Hofmann, légende en 1860, lui ont exprimé leur confiance et soulignent l'importance de marquer des points d'urgence. Taskin Akkay, le président de Türkgücü, a également commenté positivement le calme de Kayabunar et ses compétences, comme Merkur a rapporté.
L'avenir en vue
Manfred Paula, actuellement directeur général par intérim, considère Kayabunar comme un entraîneur qui agit selon un calendrier clair. Il souligne que malgré les turbulences il n’y a pas de chaos et met l’accent sur la cohésion au sein de l’équipe. Avec une autorisation spéciale, Kayabunar pourrait être actif en tant qu'entraîneur-chef jusqu'à 15 jours avant de retourner dans son équipe U21 pendant la trêve internationale.
Les supporters et l'équipe sont également enthousiasmés par les matchs à venir, notamment le duel d'aujourd'hui contre le Viktoria Köln à 19 heures. Les billets sont toujours disponibles sur la bourse de billets en ligne, et il y a de grands espoirs de redressement. L'ambiance dans la Grünwalder Straße sera cruciale dans les prochains jours afin de réaligner le parcours du club.