Travaux de déblaiement à Cologne : une nouvelle conduite d'eau provoque le chaos dans la circulation !
D'importantes restrictions de circulation à Rodenkirchen à partir du 20 octobre en raison de travaux de déblaiement pour une nouvelle canalisation d'eau potable.

Travaux de déblaiement à Cologne : une nouvelle conduite d'eau provoque le chaos dans la circulation !
À partir du lundi 20 octobre, le sud de Cologne sera concerné par d'importantes restrictions de circulation. La raison en est les travaux de déblaiement nécessaires à Rodenkirchen, nécessaires à la construction d'une nouvelle canalisation de transport d'eau. Ces mesures font partie d'un projet plus vaste visant à garantir en permanence un approvisionnement en eau potable sûre à Cologne. Jour 24 signalé.
La nouvelle ligne reliera la galerie des fontaines RheinEnergie dans le quartier de Weißer Bogen à l'usine hydraulique de Cologne-Hochkirchen. L'itinéraire s'étend sur environ huit kilomètres et traverse des zones forestières et longe la route industrielle à proximité du Jardin botanique forestier. Afin de ne pas mettre en danger l'infrastructure existante, la nouvelle conduite sera construite parallèlement à une conduite d'eau existante. Après sa mise en service, prévue fin 2027, l’ancienne ligne sera mise hors service.
Travaux de déblaiement et perturbations de la circulation
Les travaux de déblaiement concernent plusieurs rues : sur l'Ensener Weg, sur l'Unteren Weißer Weg près de la station d'épuration, sur An der Weißer Straße et sur Sürther Straße, également à proximité de la Grüngurtstraße. La zone située entre l'Industriestraße, les voies ferrées et la rue « An den Vier Linden » ainsi que le tracé entre la station d'eau de Hochkirchen et l'A555 seront également concernés. Une fermeture de la route menant au jardin botanique forestier a déjà été annoncée Jour24.
Les travaux ont été approuvés en étroite coordination avec la ville et les autorités chargées de la protection de la nature. Afin de compenser la perte de population d'arbres, RheinEnergie prévoit un reboisement pour compenser les arbres abattus. Cependant, le calendrier exact de ces mesures reste flou. RheinNetz demande aux habitants et aux usagers de la route de comprendre les inévitables perturbations.
La durabilité à l’honneur
Un aspect particulièrement remarquable de ce projet est l’accent mis sur la logistique durable. Comme le rapporte l'entreprise publique de Cologne, les premiers tuyaux de la nouvelle conduite d'eau sont livrés dans le respect du climat. Les tuyaux en fonte, qui mesurent jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, proviennent du fabricant SAINT-GOBAIN PAM et sont actuellement transportés par camion depuis Sarrebruck et Pont-à-Mousson en France. Un concept logistique durable appelé « Blueway Transport » est utilisé, dans lequel les camions roulent avec du biocarburant HVO à faible émission de CO₂, fabriqué à partir de déchets recyclés.
En utilisant du HVO, les émissions de CO₂ peuvent être réduites de plus de 80 % par rapport au diesel conventionnel. La livraison de toutes les canalisations devrait permettre d'économiser environ 24 tonnes de CO₂. Cela souligne l'approche respectueuse de l'environnement des projets d'infrastructure de Cologne. les services publics municipaux de Cologne souligner.
Dans l'ensemble, ce projet important montre non seulement un engagement en faveur d'un approvisionnement en eau potable sûre, mais aussi un soutien au développement durable à Cologne. Avec un peu de patience et de compréhension, les habitants de Cologne pourront bientôt bénéficier d'une infrastructure hydraulique moderne qui profite également à l'environnement.