La police a démantelé un réseau de voleurs à Cologne : camping-car et objets de valeur saisis !
Le 14 juillet 2025, la police de Rodenkirchen a procédé à des contrôles et sécurisé des mobil-homes volés et des objets présumés volés.

La police a démantelé un réseau de voleurs à Cologne : camping-car et objets de valeur saisis !
Lundi 14 juillet 2025 au soir, la police de Cologne a pris des mesures contre des criminels présumés dans les quartiers de Meschenich, Rodenkirchen et Zollstock. Les nombreux contrôles ont abouti à la saisie d'une grande quantité de biens volés et à plusieurs arrestations. Les objets confisqués comprenaient une maison mobile volée, des machines-outils et des vélos obtenus illégalement. Cela souligne la situation alarmante de la région en termes de criminalité, qui est à nouveau en augmentation depuis 2022. Statiste Environ 1,78 million de vols ont été enregistrés par la police en Allemagne l'année dernière.
Vers 18h45, un passant vigilant a signalé le vol de vêtements dans un conteneur de vêtements usagés dans la rue « Am Ziegelofen ». La police appelée a directement rencontré un suspect de 36 ans contre lequel une procédure pénale a été engagée. Ce n’est là qu’un des nombreux incidents qui démontrent l’importance de la vigilance des citoyens.
Le soupçon de recel de biens volés
A 19h00, la police de Meschenich a remarqué une camionnette blanche dont le conducteur se comportait de manière suspecte. Lors d'un contrôle, les agents ont découvert plusieurs outils électriques déclarés volés. Il y avait aussi des vélos plus anciens et des pneus de voiture usagés. Le conducteur de 27 ans et sa passagère de 24 ans font l'objet d'enquêtes complémentaires. Le conducteur, déjà connu pour des délits contre les biens, a dû verser une caution de 600 euros, tandis que tous deux étaient accusés de recel. Journal officiel de la ville de Cologne signalé.
L'évolution de la criminalité en Allemagne fait craindre une augmentation du nombre de vols et de braquages. En Rhénanie du Nord-Westphalie, plus de 23 500 cambriolages résidentiels ont été enregistrés en 2022, ce qui représente plus de 35 % de tous les cas dans les Länder. Le taux de résolution des cambriolages résidentiels n'était que de 16,1 %, tandis que le taux de résolution des vols de véhicules était d'au moins 31,1 %.
Conduire sans permis
Les événements de cette soirée n’étaient pas encore terminés. À 22h30, un conducteur de 23 ans a été arrêté au Vorgebirgstor à Zollstock. Il conduisait sans permis de conduire valide, à la suite de quoi une procédure pénale a également été engagée. La police montre une fois de plus qu'elle est vigilante dans la ville et qu'elle veut empêcher les activités illégales.
Un mobil-home stationné a également été découvert à Meschenich, dont la plaque d'immatriculation ne correspondait pas à celle du véhicule. Une inspection a révélé que le camping-car avait été déclaré volé et se trouvait désormais entre les mains de la police. L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur ces crimes.
Ces incidents constituent un appel urgent à tous les citoyens : restez vigilants ! Les efforts conjoints de la police et de la population sont essentiels pour lutter efficacement contre la criminalité à Cologne.