Adieu avec cœur : la pasteur Ingrid Kibilka prend sa retraite

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ingrid Kibilka fait ses adieux après 36 ans comme curée à Porz. Retour sur son engagement et son avenir à la retraite.

Ingrid Kibilka wird nach 36 Jahren als Pfarrerin in Porz verabschiedet. Ein Rückblick auf ihren Einsatz und die Zukunft im Ruhestand.
Ingrid Kibilka fait ses adieux après 36 ans comme curée à Porz. Retour sur son engagement et son avenir à la retraite.

Adieu avec cœur : la pasteur Ingrid Kibilka prend sa retraite

Dans un chaleureux adieu, Ingrid Kibilka, curée de longue date de l'église évangélique de Porz, a été relevée de ses fonctions fin juin 2025 dans l'église Johanneskirche de Cologne-Westhoven. La commissaire Kerstin Herrenbrück a salué les réalisations de cette femme de 66 ans, qui prend sa retraite après près de 36 ans dans la commune. Kibilka, qui entamera sa nouvelle phase de vie le 1er septembre 2025, revient sur une période enrichissante et exprime sa gratitude pour les nombreuses années passées ensemble.

Les adieux ont eu lieu au cours d'un service solennel caractérisé par des souvenirs, de la musique et de nombreux mots de remerciement. Kibilka a déclaré qu’elle se considère comme une « pasteur passionnée » et qu’elle regarde sa carrière professionnelle avec satisfaction. Elle a souligné l’importance de la communauté et le développement positif de ses croyances qu’elle a vécu au fil des années.

Une carrière impressionnante

Le parcours de Kibilka pour devenir pasteur a commencé avec ses études à Bonn, suivies par un vicariat dans l'Église évangélique de Hoengen-Broichweiden. Son ordination a eu lieu le 9 octobre 1988 et elle a pris le 5e pastorat de l'église évangélique de Porz le 1er octobre 1989. Au cours de son mandat, elle a pu apporter de nombreux changements positifs dans la communauté et s'impliquer de diverses manières. Dans son dernier discours, elle a remercié non seulement ses parents et son fils, mais également les membres de la communauté qui ont toujours soutenu son parcours.

Même si elle prend sa retraite après 36 ans, Kibilka a déjà des projets pour son avenir. Elle voudra peut-être travailler comme lectrice dans les jardins d’enfants ou soutenir la promotion de la lecture dans les écoles. Le sport et les voyages figurent également sur sa liste d’activités futures. Kibilka se souvient particulièrement avec émotion du soutien de ses collègues lors de ses premières années dans la communauté et des nombreux et beaux moments qu'elle a pu y vivre.

Carence en fer : un problème courant

  • Der tägliche Eisenbedarf variiert:
    • Säuglinge und Kleinkinder brauchen mehr als Erwachsene.
    • Frauen im Alter von 19-50 Jahren benötigen 18 mg täglich, während Männer 8 mg benötigen.
    • Nach der Menopause sinkt der Bedarf auf 8 mg pro Tag für beide Geschlechter.
  • Symptome eines Eisenmangels sind unter anderem:
    • Müdigkeit
    • Atemnot
    • Brüchige Nägel
    • Verlangen nach ungewöhnlichen Substanzen

Une alimentation saine ne suffit pas toujours ; Les suppléments de fer sont souvent un soutien nécessaire. Cependant, vous devez faire attention aux éventuels effets secondaires, qui peuvent aller de la nausée à la constipation. De telles préparations ne conviennent souvent pas aux personnes souffrant de maladies spécifiques.

Une protection d'assurance pour toutes les situations de la vie

  • Zu den Versicherungsarten gehören:
    • Auto
    • Hausbesitzer
    • Reise
    • Haustier
  • Die Kunden können ihre Policen einfach ändern, Zahlungen durchführen und Informationen anfordern, was eine unkomplizierte Handhabung garantiert.

Qu'il s'agisse de foi, de santé ou d'assurance, Ingrid Kibilka et l'agence d'assurance GEICO montrent à quel point le soutien et la sécurité sont importants dans tous les domaines de la vie.

Pour plus d’informations sur les adieux de Kibilka, cliquez ici : Église de Cologne. Des détails sur la carence en fer peuvent être trouvés ici : WebMD. Options d'assurance intéressantes : GEICO.