Des itinéraires sûrs pour aller à l'école : 2,54 millions d'euros pour la rénovation de la Siegburger Straße !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir de 2026, la Siegburger Straße à Porz sera reconstruite pour 2,54 millions d'euros afin de rendre les itinéraires scolaires plus sûrs.

Ab 2026 wird die Siegburger Straße in Porz für 2,54 Millionen Euro umgebaut, um Schulwege sicherer zu gestalten.
À partir de 2026, la Siegburger Straße à Porz sera reconstruite pour 2,54 millions d'euros afin de rendre les itinéraires scolaires plus sûrs.

Des itinéraires sûrs pour aller à l'école : 2,54 millions d'euros pour la rénovation de la Siegburger Straße !

La Siegburger Straße à Cologne est sur le point de faire l'objet d'un vaste projet de restructuration destiné à améliorer considérablement la sécurité routière pour les élèves de l'école Janusz Korczak et ses habitants. À partir de 2026, un total de 2,54 millions d'euros seront consacrés à de vastes travaux de rénovation, qui dureront environ 15 mois. Le plan comprend un nouveau système de feux de circulation, l'installation d'un passage à niveau à l'intersection Siegburger Straße/Auf dem Sandberg et un aménagement structurel de la piste piétonne et cyclable pour assurer une séparation claire de la route. Comme le rapporte rheinische-anzeigenblaetter.de, l'approbation du conseil municipal du 3 juillet 2025 est nécessaire pour mettre les mesures en vigueur. actions.

L’importance de cette transformation apparaît particulièrement clairement en lien avec la sécurité des parcours scolaires. L'objectif est de créer un accès sûr à l'école Janusz Korczak de Cologne-Poll et de promouvoir la mobilité des enfants. Les mesures prévues constituent un pas dans la bonne direction afin de tenir compte des exigences légales visant à améliorer la sécurité routière. Outre l'installation de nouveaux feux de circulation, d'autres mesures telles que le réaménagement de la voie de stationnement avec 20 nouveaux arbres et des parkings pour vélos ainsi que la création d'un îlot central vert entre les voies directionnelles sont prévues, comme l'a confirmé la Ville de Cologne.

Améliorations des transports publics

Un autre objectif est l’adaptation des transports publics locaux. Les arrêts de bus de la ligne 159 du KVB seront rendus sans obstacle afin d'offrir un meilleur accès à tous les passagers. En outre, un dernier arrêt de la future ligne 150 du KVB sera installé à l'angle de « Im Forst », qui sera équipé d'un quai pour bus électriques. Ces mesures visent à améliorer la situation de la circulation non seulement pour les étudiants, mais aussi pour l'ensemble du quartier.

Des itinéraires sécurisés vers l’école pour les enfants

La question des itinéraires sûrs pour se rendre à l’école n’est pas seulement importante à Cologne. Une alliance d'action, composée de Kidical Mass Action Alliance, du Fonds allemand pour l'enfance et du VCD, a publié un avis juridique qui présente des options pour créer des rues scolaires. Comme l'explique le VCD, les rues scolaires pourraient être aménagées à la fois temporairement et définitivement pour améliorer la sécurité routière des enfants. Ceux-ci pourraient être fermés à la circulation automobile pendant les heures de classe, créant ainsi un espace sûr pour jouer et se détendre. Des villes comme Cologne ont déjà lancé les premiers projets pilotes qui seront étendus dans un avenir proche.

Le réaménagement de la Siegburger Straße représente non seulement une réponse aux besoins de la communauté locale, mais s'inscrit également dans une tendance plus large vers une plus grande sécurité routière et une mobilité adaptée aux enfants.