Cologne attaque la chaleur: le levier d'eau apporte un refroidissement frais!

Cologne attaque la chaleur: le levier d'eau apporte un refroidissement frais!
Köln, Deutschland - L'été 2025 apporte non seulement des rayons de soleil à Cologne, mais aussi un défi: le nombre de jours chauds et les nuits tropicales augmente. Surtout dans les centres-villes, il y a un effet d'îlot de chaleur si appelé, dans lequel certaines zones allant jusqu'à 10 degrés Celsius chauffent plus que leur environnement rural. Ce développement affecte non seulement l'environnement, mais aussi le puits des citoyens. Afin de contrecarrer cela, la ville de Cologne et Rheinergie ont lancé le projet «Colcome Cologne», qui d'une manière innovante garantit le refroidissement.
Dans le cadre de ce projet, des tuyaux spéciaux ont été installés qui respirent le levier d'eau fin. Cette technologie a déjà fait ses preuves sur Heinrich-Böll-Platz il y a trois ans et a maintenant été jugée dans le cadre d'un test du 18 juillet 2022. Les résultats étaient impressionnants: selon les enquêtes, des températures allant jusqu'à 14 degrés Celsius pouvaient être réduites, qui ont été très bien reçues par les passants. Environ 90% voulaient répéter cette mesure.
levier d'eau comme outil de refroidissement
Le nouveau brouillard de merde devrait être activé avec des avertissements de chaleur du service météorologique allemand, surtout les jours. Cette mesure n'est pas seulement un moyen élégant, mais aussi un moyen efficace de réduction de la chaleur. Le «plan d'action thermique de la ville de Cologne» vise à améliorer considérablement la qualité de vie dans l'espace urbain et à protéger les personnes en particulier en voie de disparition. La ville s'appuie sur une manipulation responsable des ressources en eau potable: la production de brouillard a besoin d'environ 16 mètres cubes d'eau par heure - il convient de prendre en compte que les jours chauds, la consommation d'eau dans toute Cologne peut atteindre plus de 300 000 mètres cubes.
Cependant, la mise en œuvre de ces systèmes n'est qu'une partie de la solution. Ce que Cologne a également besoin de très urgente, ce sont des mesures à long terme pour réduire l'effet de l'île de chaleur urbaine. L'effet UHI, qui est renforcé par la présence d'asphalte, de béton et de verre, conduit à des zones urbaines, en particulier les nuits d'été, sont plus souvent affectées par les nuits tropicales. Cette tendance devrait exacerber le changement climatique.
Stratégies à long terme
La ville de Cologne prévoit donc également de créer d'autres initiatives pour créer des pièces fraîches dans des zones fortement chargées. En plus de l'utilisation de la technologie des feuilles d'eau, les solutions vertes telles que la plantation d'arbres routiers et la création de zones vertes à l'ordre du jour sont également. De telles mesures pourraient contribuer de manière significative pour améliorer le microclimat, car les anciens arbres baissent la température de l'air jusqu'à 5 degrés Celsius et sauvent du CO2, ce qui est d'une énorme importance pour le climat de la ville.
La population de Cologne est appelée à devenir active: l'irrigation des arbres, la ventilation consciente aux heures fraîches et la locomotion respectueuse de l'environnement sont des contributions simples mais efficaces pour rendre les mois d'été plus agréables. Avec une bonne main et un bon effort conjoint, Cologne peut travailler pour continuer à offrir un environnement de vie agréable à l'avenir, malgré les défis que le changement climatique apporte.
Pour plus d'informations sur les plans d'action de chaleur et les développements actuels, la ville de Cologne peut être appelée à ce lien . Les détails techniques sur le projet "Colling Cologne" peuvent être lus sur Radio, tout en étant des informations générales complètes sur l'île Heat sur National Geographic
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |