Autohaus Moll quitte Frechen : nouvel avenir à Cologne-Porz !
Moll Automobile déménage son site de Frechen à Cologne-Porz afin d'être plus efficace sur le plan énergétique et plus durable.

Autohaus Moll quitte Frechen : nouvel avenir à Cologne-Porz !
Le site automobile de Frechen a changé : Moll Automobile GmbH & Co. KG, connue pour ses modèles Land Rover et Jaguar, a renoncé à son site de Frechen. L'entreprise est implantée depuis 2020 dans la Kölner Straße, mais a désormais déménagé à Cologne-Porz. Une décision qui n’affecte pas seulement l’adresse, mais qui implique également des projets ambitieux pour l’avenir.
Le changement a été bien pensé, car le site de Frechen a toujours été conçu pour être temporaire. Moll Automobile avait déjà posé les bases d'un nouveau bâtiment en 2019 avec une déclaration d'intention répondant aux normes JLR. Cependant, il y a eu des retards, par exemple en raison de la pandémie et du manque de matériaux, qui ont repoussé le début des travaux à la fin de l'été 2024. Mais le nouveau site de Cologne-Porz suscite beaucoup d'attentes, car il promet une efficacité énergétique élevée et une empreinte CO2 plus faible.
Déménagement et employés
Dans le cadre de ce déménagement, les 14 collaborateurs permanents et deux apprentis ont été transférés à Cologne-Porz. L'entreprise prévoit même d'augmenter encore le nombre d'employés sur le nouveau site. «Nous avons toujours eu le don d'investir dans les collaborateurs», explique le directeur du site, qui souligne qu'il ne peut fournir aucune information sur l'utilisation ultérieure du terrain à Frechen car il était loué.
Moll Automobile a été fondée à Aix-la-Chapelle en 2006 avec 23 collaborateurs et deux sites et a depuis lors connu une croissance plus que décuplée. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 350 personnes sur un total de dix sites, ce qui montre que la demande pour les modèles de voitures recherchés reste élevée et que l'entreprise est sur la voie rapide.
Un regard sur l'environnement
Un aspect particulièrement important du déménagement est l'efficacité énergétique accrue du nouveau site et la réduction des émissions de CO2. Les informations sur la consommation de carburant et les émissions sont disponibles conformément au règlement sur l’étiquetage de la consommation d’énergie des voitures particulières. Ces valeurs sont déterminées selon la WLTP (Worldwide Harmonized Light-duty Vehicles Test Procedures) afin d'offrir aux clients une base transparente. Un guide de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de tous les nouveaux modèles de voitures est disponible gratuitement dans les points de vente en Allemagne et peut également être consulté en ligne sur www.dat.de/co2/.
Dans l'ensemble, cette décision représente une nouvelle étape dans le développement de Moll Automobile, une entreprise de plus en plus populaire non seulement dans la région de Cologne, mais aussi au-delà. Les projets du nouveau bâtiment et les améliorations associées en matière d'efficacité énergétique montrent que Moll continuera à s'efforcer de jouer à l'avenir un rôle de pionnier dans le secteur automobile.