Veronica Ferres: Avec l'humour contre le chaos dans le système scolaire allemand!

Veronica Ferres spielt die Rektorin in „Andere Eltern – 1. Klasse“. Die Impro-Komödie beleuchtet Herausforderungen im deutschen Bildungssystem. Ausstrahlung am 24. Juli 2025 im ZDF aus Köln-Nippes.
Veronica Ferres joue le recteur dans "d'autres parents - 1ère année". La comédie impro illumine les défis dans le système éducatif allemand. Charisme le 24 juillet 2025 sur ZDF de Cologne-Nippes. (Symbolbild/MK)

Veronica Ferres: Avec l'humour contre le chaos dans le système scolaire allemand!

Köln-Nippes, Deutschland - le soir du 24 juillet 2025 à 20 h 15 Dans la comédie impro " Autres parents-CLASS " glisse dans le rôle du directeur de l'école Franziska Marx. L'histoire examine de près les défis d'un directeur dans un environnement caractérisé par l'enseignant et les travailleurs qualifiés.

Les parents animés innovants, dirigés par l'auteur du guide parent Nina, joué par Lavinia Wilson, essaient de prendre l'école avec un comité parent engagé et de créer une utopie en classe. Sous l'œil vigilant d'Ini Züger, qui documente les développements, un scénario intéressant se détend qui aborde de nombreux sujets actuels de politique d'éducation. L'autorité scolaire ne sera pas longue à venir: la situation devra sûrement "mélanger" quelque chose bientôt.

Aperçu du rôle

Veronica Ferres décrit ses expériences lors du tournage comme une "danse par câble auto-irronique entre l'improvisation, la satire et le sérieux". Cet équilibre était un défi passionnant pour l'actrice. Une scène dans laquelle elle a été arrêtée par de vrais policiers a été particulièrement impressionnante pour elle - un moment qui l'a beaucoup surpris. Ferres se prépare intensivement à son rôle en accompagnant les vrais chefs dans la vie quotidienne et en faisant face à leurs défis de près. Elle souligne que le plus grand défi lors de l'improvisation était de maîtriser votre propre excitation et de se sentir en sécurité dans le rôle.

Le directeur Marx dissout le contrôle de l'école en échange d'un soutien financier pour un entrepreneur en démarrage. Cela soulève des questions éthiques passionnantes qui sont renforcées par les interactions des parents et des enseignants. Ferres a pris le changement nécessaire dans le système éducatif en tant que sujet central du tournage. Les conversations avec le réalisateur Lutz Heineking et les idées sur la réalité des enseignants ont laissé une profonde impression sur elle.

Défis actuels dans le système éducatif

Le cadre de cette comédie reflète les vrais défis auxquels le système éducatif allemand est confronté. Selon le rapport actuel du DIPF, le système est soumis à une pression énorme pour s'adapter, qui est renforcé par la pénurie de travailleurs qualifiés et le changement numérique rapide. Le professeur Dr Kai Maaz, directeur du DIPF, parle du fait que l'intégration des réfugiés représente également un défi permanent et souligne la nécessité de concepts durables.

La discussion sur le système éducatif l'illustre: malgré l'augmentation des dépenses éducatives de 46% au cours des dix dernières années, le développement n'a pas augmenté avec les besoins. Les participants à l'éducation augmentent, mais le nombre d'enseignants qualifiés professionnellement reste derrière les attentes - avec 12% des enseignants nouvellement employés qui sont des débutants parallèles sans formation classique. L'inégalité sociale à la participation à l'éducation est un autre problème urgent qui ne peut être ignoré.

Veronica Ferres fait référence à l'augmentation des «parents d'hélicoptères» et met l'accent sur l'indépendance urgente des enfants afin de les préparer à la vie de la meilleure manière possible. Elle encourage les parents à se moquer d'eux-mêmes avec humour et à ne pas tout prendre trop au sérieux. Dans l'ensemble, la comédie impro "Autre Parents-1st Class" garantit qu'un sujet important apparaît d'une manière divertissante qui devrait également être discutée après la diffusion le 24 juillet.

Details
OrtKöln-Nippes, Deutschland
Quellen