Le vandalisme interrompt le trafic de banlieue entre Cologne et Düsseldorf !
Le vandalisme entraîne des annulations de trains entre Cologne et Düsseldorf. Un aperçu des itinéraires, des arrêts et des mesures concernés pour les navetteurs.

Le vandalisme interrompt le trafic de banlieue entre Cologne et Düsseldorf !
Les navetteurs entre Cologne et Düsseldorf doivent aujourd’hui faire preuve de patience. En raison du vandalisme, la ligne ferroviaire entre les deux villes est gravement affectée. Des auteurs inconnus ont coupé plusieurs câbles importants, ce qui a entraîné la rupture d'un poste de signalisation et compliqué encore davantage la situation. Ainsi rapporté nouvelles quotidiennes que certains trains devront être annulés ou réacheminés.
La ligne S-Bahn S6 sera totalement fermée jusqu'à 12 heures, tandis que les trains régionaux RE1 et RE5 seront déviés sans arrêt. Cela signifie que les passagers qui souhaitent descendre à Langenfeld doivent changer de bus. Tous les arrêts intermédiaires seront supprimés, ce qui signifie que les temps de trajet des navetteurs seront probablement considérablement plus longs. La police fédérale de Cologne a également signalé des câbles ferroviaires endommagés dans la région de Leverkusen-Mitte. L'interférence du signal qui a déterminé les dommages a été découverte. On ne sait pas actuellement si cela est directement lié au boîtier de signalisation défectueux.
Le vandalisme comme problème dans les transports publics
Les perturbations dureront jusqu'en début d'après-midi lundi (14 heures). Ce n’est pas la première fois que des actes de vandalisme sur des installations ferroviaires provoquent de telles perturbations. Comme le montre une revue de la littérature réalisée par David Pförtsch de l'Université Humboldt de Berlin, le vandalisme dans les transports publics entraîne des coûts considérables pour les prestataires concernés. Fort DLR De tels incidents peuvent être considérés comme le résultat de processus psychologiques et de facteurs environnementaux.
Pförtsch souligne qu'un examen détaillé des manifestations et des conditions du vandalisme est nécessaire. Le domaine de recherche examine également les mesures existantes pour prévenir et combattre de tels actes. Les résultats pourraient aider à développer d'autres stratégies permettant aux entreprises de transport d'accroître le sentiment de sécurité des voyageurs et de minimiser les dommages.
Les bus de remplacement et leur influence sur la mobilité
Lorsque les trains tombent en panne, il faut souvent trouver des solutions alternatives. Les bus de remplacement mis à disposition sont une aide, mais la durée du trajet est sensiblement plus longue. Cela pose des défis non seulement pour les navetteurs, mais aussi pour l’économie régionale. Il est d'autant plus important que les responsables du chemin de fer maîtrisent la situation le plus rapidement possible afin de ne pas perdre définitivement davantage de voyageurs.
Tous les voyageurs concernés sont actuellement invités à se renseigner sur les informations peu fiables contenues dans l'application DB Navigator. De nombreuses fonctionnalités de cette application ne sont actuellement pas fonctionnelles, ce qui rend la situation encore plus difficile. Aucune déclaration fiable ne peut actuellement être faite sur la durée exacte des perturbations et sur le rétablissement des opérations normales.
L’interaction entre les actes de vandalisme et les transports publics est non seulement visible dans la situation actuelle, mais représente également un problème de grande envergure qui mérite d’être résolu. La situation actuelle est un exemple de la rapidité avec laquelle la mobilité d’une zone métropolitaine entière peut être altérée.