Cologne veut renommer Playground: Discussion sur les coûts et le sens!

Diskussion über die Umbenennung von Spielplätzen in Köln zu „Aktion- und Spielfläche“: Kosten, Inklusion und Beteiligung im Fokus.
Discussion sur le changement de nom des terrains de jeux à Cologne sur "Action and Play Zone": coûts, inclusion et participation à l'orientation. (Symbolbild/MK)

Cologne veut renommer Playground: Discussion sur les coûts et le sens!

Nippes, Deutschland - À Cologne, il y a une discussion passionnante sur le changement de nom d'environ 700 terrains de jeux. Le maire Henriette Reker a annoncé le 2 juillet 2025 que le terme «terrain de jeu» devrait être remplacé par «Play and Action Space» à partir de l'automne 2025. Cette décision a déjà provoqué de nombreux débats parmi les citoyens de Cologne: à l'intérieur qui demandent s'il y a des sujets plus importants dans la ville que la révision des signes de terrain de jeu. Comme Express , beaucoup aimeraient savoir quels coûts sont associés au renvoi.

Le changement de nom qui a été développé dans le cadre d'un processus participatif avec les jeunes et les enfants de Cologne vise à rejeter des signes obsolètes qui suggèrent que les systèmes de jeu ne sont destinés qu'aux enfants. Les politiciens ont fourni un total de 38 000 euros pour ce processus. Cependant, les lecteurs soupçonnent que l'ensemble du changement de nom pourrait coûter 400 000 euros. Les signes doivent être remplacés successivement dans le cadre des mesures de renouvellement sur plusieurs années, par laquelle les coûts sont couverts par les travaux de construction en cours et les soins réguliers des lieux. href = "https://www.focus.de/panorama/welt/koeln-schaft-den-dielplatz-und-hundert-hundert-schilder-aus_71563076-a8b8-9dac-59d441409c. devoir de prendre soin de défis plus urgents.

Inclusion dans Focus

Cependant, l'administration de la ville a également un autre aspect important en vue: l'inclusion. Les terrains de jeux de Cologne doivent non seulement être accessibles aux enfants, mais pour tous les âges et les couches d'utilisation. Galk indique que la mise en œuvre de la convention des Nations Unies sur les droits de désactivité garantit que tous les enfants, indépendamment de leurs compétences, peuvent participer dans les droits de désactivité, assurez-vous que tous les enfants, indépendamment de leurs compétences, peuvent participer dans les droits de la désactivité. Non seulement il y a une valeur sur l'accès sans barrière, mais également sur un large éventail d'équipements qui prennent en compte différents besoins.

Cologne Politics prévoit de créer plus de 120 nouveaux domaines de jeu et d'action ou de moderniser les systèmes existants. La conversion des terrains de jeux existants en «lieux de rencontre pour les jeunes» est également prévu. La zone de jeu disponible à Cologne n'est actuellement que de 1,2 mètre carré par habitant; Le conseil municipal a précédemment fixé deux mètres carrés en tant que future directive.

En septembre 2023, le comité de protection de la jeunesse a décidé à l'unanimité de développer un nouveau panneau de jeu qui comprenait les opinions des enfants, des jeunes et des citoyens: à l'intérieur. Cette nouvelle conception de bouclier serait caractérisée par une adresse large de tous les groupes d'utilisateurs. La présentation de personnes fictives en mouvement est destinée à aider à quitter l'âge et à l'origine et à se concentrer sur les incitations du jeu.

Il reste excitant comment le conseil municipal décidera du nom de changement de nom le 4 septembre. Une chose est claire: Cologne Citizens: Inside, l'avenir de leurs terrains de jeux, mais aussi pour les coûts associés et la question de l'inclusion de ces nouveaux domaines de jeu et d'action. Les discussions sur le potentiel d'amélioration battent déjà leur plein.

Details
OrtNippes, Deutschland
Quellen