Deux fois plus de joie : le zoo de Cologne accueille deux poulains Przewalski !
Le zoo de Cologne accueille deux nouveaux-nés de chevaux de Przewalski, Vitus et Vicky, une étape importante dans la conservation des espèces.

Deux fois plus de joie : le zoo de Cologne accueille deux poulains Przewalski !
Il y a deux raisons d'être heureux au zoo de Cologne. Le zoo a accueilli cette année deux poulains Przewalski. L'étalon « Vitus » est né le 16 mai et la jument « Vicky » le 29 mai. Cela signifie que le troupeau du zoo comprend désormais un total de six animaux résidents. La mère de Vicky est "Luna", huit ans, tandis que le père des deux poulains est le talentueux étalon reproducteur "Vandan". Ces heureux événements contribuent à accroître la population de cette espèce rare de cheval, considérée comme éteinte à l'état sauvage en 1969. Revoir signalé.
Le contexte biologique est passionnant : les chevaux de Przewalski sont actuellement considérés comme « en voie de disparition » et figurent sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Le zoo de Cologne joue depuis plus de 30 ans un rôle crucial dans le programme international de conservation de cette espèce. En plus de l'élevage, il promeut activement de nouvelles populations en Hongrie et soutient également des projets de réintroduction dans des pays comme la Mongolie et la Chine. L'année dernière, par exemple, un groupe de sept chevaux de Przewalski a été relâché avec succès dans la nature dans le parc national d'Altyn Dala, au centre du Kazakhstan, avec le soutien du zoo de Prague, fortement impliqué dans le programme de sauvetage. Ici aussi, depuis 1997, le zoo de Cologne contribue financièrement et par son expertise animalière et ses animaux au soutien de la réserve d'Hortobagy, d'où proviennent certaines des juments relâchées dans la nature, comme par exemple T en ligne points forts.
Existence et défis
Les chevaux de Przewalski étaient autrefois originaires d'une grande partie de leur pays d'origine, mais la population actuelle à l'état sauvage est estimée à environ 180 couples. Tous les animaux sauvages d’aujourd’hui descendent de spécimens élevés dans des zoos. Les efforts des zoos pour protéger les espèces sont donc particulièrement importants – un exemple réussi de ce qui peut être réalisé grâce à une sélection intensive et minutieuse. Chaque année, entre trois et quatre juments de zoos européens sont envoyées en Mongolie pour soutenir la population sauvage.
La préservation des chevaux de Przewalski montre de manière impressionnante à quel point le recours aux institutions zoologiques est important pour la conservation de la nature. Grâce à des programmes d'élevage innovants et à l'installation réussie des animaux dans leur habitat naturel, le zoo de Cologne a écrit une histoire de réussite en matière de protection des espèces qui peut servir de modèle à de nombreuses autres espèces. La responsabilité sociale et l'engagement envers les espèces menacées sont des aspects importants qui profitent non seulement au zoo, mais aussi à l'ensemble de la région, et il faut être conscient que de tels projets préservent une précieuse biodiversité.
Pour le zoo de Cologne lui-même, cette évolution constitue une nouvelle étape vers la promotion durable de la protection des espèces et de la nature. Les nouveaux venus Vitus et Vicky ne sont pas seulement des garants de la pérennité de leur espèce, ils apportent également une bouffée d'air frais dans le troupeau et renforcent les efforts de protection internationale des espèces.
Pour tous les amoureux de la nature et les personnes intéressées, la situation autour des chevaux de Przewalski et les activités engagées au zoo de Cologne restent en tête de l'agenda d'observation.