Un trafiquant de drogue arrêté à Cologne-Mülheim : un homme découpe des sacs !
Le 21 juillet 2025, un trafiquant de drogue de 46 ans a été arrêté à Cologne-Mülheim pour trafic présumé de cocaïne et de crack.

Un trafiquant de drogue arrêté à Cologne-Mülheim : un homme découpe des sacs !
Un trafiquant de drogue présumé a été arrêté à Cologne-Mülheim le 19 juillet 2025. L'homme de 46 ans a été vu par la police en train de découper des petits sacs en plastique dans un groupe de personnes. Il y avait une poudre blanche à côté de lui qui suggérait de la drogue. Lors du contrôle, la police a trouvé de petites quantités de cocaïne et de crack dans des sacs de cellophane et des contenants en plastique, ainsi que des médicaments sur ordonnance, de l'argent présumé d'une transaction, un téléphone à écran tactile, un cahier, deux couteaux, une paire de ciseaux et un pulvérisateur irritant. En raison de ses antécédents en matière d'infractions liées à la drogue, le suspect va désormais être traduit devant un juge, comme le rapporte t-online.de.
Les faits se sont produits vers 12h45. dans la Frankfurter Strasse, à l'angle de la Elisabeth-Breuer-Strasse. Interrogé par les policiers, l'homme a déclaré qu'il ne savait pas que la poudre trouvée était de la drogue. Cela jette une lumière choquante sur la criminalité liée à la drogue dans la région, qui reste à des niveaux inquiétants malgré une baisse globale de la criminalité. Selon les statistiques de la criminalité de Cologne pour 2023, un total de 145 939 délits ont été signalés à Cologne et à Leverkusen, soit environ 4 000 de moins que l'année précédente. Cependant, les crimes violents continuent d'augmenter, avec une moyenne de 17 crimes violents par jour et des attaques au couteau à un niveau record. Dans le cadre de ces évolutions inquiétantes, les gangs de drogue sont particulièrement actifs et manifestent une agitation croissante, qui se manifeste notamment par des explosions et des coups de feu, selon [ksta.de](https://www.ksta.de/koeln/koelner-criminal Statistics-2024-weniger-straftaten-aber-steigerde-violent-983653).
Focus sur la criminalité liée à la drogue
La police a annoncé son intention d'accroître sa présence dans les zones sensibles pour lutter contre la criminalité liée à la drogue. Cela se produit non seulement en réponse à l’augmentation des activités de trafic illégal, que l’on peut également observer dans le domaine de la marijuana et de la cocaïne, mais aussi face à l’augmentation constante des actes de violence. Une proportion importante de délits a été enregistrée notamment dans le centre-ville de Cologne et à Kalk, tandis que les délits mineurs tels que les vols de vélos sont en baisse.
Un nouveau plan en 10 points de la police, qui comprend entre autres la création de zones sans armes, tente de contrecarrer l'augmentation de la criminalité. Les observations de ces derniers mois montrent que les jeunes hommes en particulier sont impliqués dans des affrontements violents – une tendance très préoccupante.