Chaos sur les chantiers de Cologne : l'hôtel et la caserne des pompiers sont au bord du gouffre !
La Richard-Wagner-Strasse à Cologne reste au centre des préoccupations : une réunion spéciale est prévue pour décider de la construction d'un hôtel et d'une caserne de pompiers.

Chaos sur les chantiers de Cologne : l'hôtel et la caserne des pompiers sont au bord du gouffre !
Cologne bouge et cela ne laisse pas la ville indifférente. La commission immobilière du conseil municipal a récemment reporté deux décisions importantes, mais celles-ci ne seront pas sans conséquences. Une réunion spéciale est prévue le 30 juin pour discuter de l'avenir de deux projets importants : la construction d'un hôtel dans la Richard-Wagner-Straße, près de la Rudolfplatz, et la construction d'une station provisoire de conteneurs pour les pompiers dans la Löwengasse, qui coûtera 26,5 millions d'euros, rapporte le journal. Journal officiel de la ville de Cologne.
La situation du terrain vacant de la Richard-Wagner-Straße reste un sujet brûlant car ce terrain, vendu à l'origine par la ville, est resté à ce jour sous-exploité. Le nouveau propriétaire, Eberhard Stöppke, n'a pas rempli son obligation de construire là-bas fin 2009 et s'est retrouvé avec une pénalité contractuelle de 710 000 euros. Il est décédé en 2022 et ses héritiers envisagent désormais de vendre le domaine à un investisseur qui souhaite y construire un hôtel d'ici 2031. Dans le cas contraire, ils envisageront d'agir eux-mêmes, rapporte le journal. Agence de presse TP.
Caserne de pompiers provisoire et échange d'espace
La ville prévoit également de construire une caserne de pompiers provisoire dans la Löwengasse. Toutefois, pour réaliser ce projet, des discussions étroites doivent avoir lieu avec Cascade 2 GmbH, une entreprise du groupe Bauwens. L'entreprise est propriétaire d'une partie des terrains requis et il a été convenu que Cascade céderait ses terrains. En échange, l'entreprise reçoit le droit exclusif de négocier un espace avec la ville si celui-ci n'est plus nécessaire à l'avenir. La question de savoir si la garde intérimaire sera réellement construite là-bas reste en suspens ; Un autre emplacement est à l'étude pour l'ancien siège social de Kaufhof, sur la Leonhard-Tietz-Straße, comme par exemple Journal officiel de la ville de Cologne expliqué.
Le changement dans la ville
L'accent thématique mis sur ces mesures de construction intervient à un moment où Cologne connaît une profonde mutation. Il y a beaucoup de fouilles et de constructions en cours dans le centre-ville. Des projets tels que MiQua et Via Culturalis ont déjà célébré leurs premiers succès. L'évolution structurelle du commerce de détail se reflète dans un paysage urbain de plus en plus dynamique, qui ouvre de plus en plus d'options d'utilisation multifonctionnelles. Réviser en ligne dehors. Les urbanistes parlent d’une « mosaïque sauvage » qui a besoin de plus d’ordre, mais qui devrait en même temps permettre un peu de désordre pour la vivacité. L'agrandissement du pont Hohenzollern constitue également un point important pour la future connexion de nouvelles zones résidentielles au centre-ville.
L'avancement constant de ces projets montre que Cologne est prête à relever les défis de l'avenir. Grâce à une stratégie claire et aux retours positifs des investisseurs, le centre-ville de Cologne doit être constamment modernisé afin de répondre aux exigences croissantes de l'époque.