1. FC Köln : le changement à Downs rapporte des millions - donc ça continue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

1. Le FC Köln a vendu Damion Downs à Southampton. Quels projets le club a-t-il avec les fonds de transfert ?

Der 1. FC Köln hat Damion Downs an Southampton verkauft. Welche Pläne hat der Verein mit den Transfermitteln?
1. Le FC Köln a vendu Damion Downs à Southampton. Quels projets le club a-t-il avec les fonds de transfert ?

<ol> <li>FC Köln : le changement à Downs rapporte des millions - donc ça continue !</li> </ol>

Le 1. Le FC Köln s'est séparé de son jeune talentueux Damion Downs, qui jouera à l'avenir dans le championnat anglais au FC Southampton. Ce transfert, officiellement annoncé aujourd'hui, est considéré comme l'un des transferts les plus coûteux de l'histoire du club. Fort Tipico Southampton versera la somme étonnante de huit millions d'euros à Cologne, même si d'éventuels versements de bonus pourraient même porter le montant total à près de dix millions d'euros.

Le directeur sportif Thomas Kessler a exprimé ses regrets concernant le départ de Downs ; le joueur de 21 ans a joué un rôle important dans le retour du FC Cologne en Bundesliga la saison dernière avec dix buts et cinq passes décisives. Kessler a salué les réalisations de Downs et a rappelé qu'il y avait eu des discussions intensives sur l'avenir ensemble, mais le joueur a décidé d'aller dans une direction différente. "Une perspective intéressante a été envisagée, mais Damion avait d'autres priorités", expliqua Kessler à haute voix. Bundesliga.com.

Planification financière et changements de joueurs

Les ressources financières de ce transfert seront désormais spécifiquement investies dans la défense. Kessler prévoit de recruter trois nouveaux défenseurs : un dégageur central, un remplaçant de Finkgräfe blessé sur la gauche et un arrière droit. L'objectif est d'intégrer ces nouvelles recrues d'ici le camp d'entraînement en Autriche le 19 juillet.

Le FC Köln a déjà recruté Ragnar Ache en attaque. "Nous recherchons une garantie de deuxième but aux côtés d'Ache", a déclaré Kessler. La liste des nouveaux arrivants potentiels comprend Timothe Nkada de l'AF Rodez et Oumar Diakité du Stade Reims. Un autre vestige de l'environnement des transferts est la perte de Rayan Philippe, très recherché la saison dernière, et qui a décidé de rejoindre le Hamburger SV.

Un adieu avec gratitude

Même si perdre un joueur aussi talentueux n'est jamais facile, le FC Köln reste convaincu que les prochains transferts feront avancer le club. Le prochain défi nous attend déjà de l’autre côté du Rhin.