Bombe découverte à Cologne-Deutz : 20 000 personnes doivent quitter leur domicile !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découverte d'une bombe à Cologne-Deutz : 20 000 personnes évacuées, programme RTL perturbé. Détails de l'évacuation et mesures de sécurité.

Bombenfund in Köln-Deutz: 20.000 Menschen evakuiert, RTL-Programm gestört. Details zur Evakuierung und Sicherheitsmaßnahmen.
Découverte d'une bombe à Cologne-Deutz : 20 000 personnes évacuées, programme RTL perturbé. Détails de l'évacuation et mesures de sécurité.

Bombe découverte à Cologne-Deutz : 20 000 personnes doivent quitter leur domicile !

La découverte d'une bombe à Cologne-Deutz suscite des inquiétudes et des mesures d'évacuation étendues. Trois bombes de la Seconde Guerre mondiale, dont deux bombes de 20 livres et une bombe de 10 livres, ont été découvertes. Ces munitions américaines non explosées, équipées de détonateurs à impact, nécessitent un déminage complet prévu le 4 juin 2025. Environ 20 000 personnes doivent quitter leurs appartements et maisons pour faire de la place dans la zone dangereuse désignée dans un rayon de 1 000 mètres.

Le siège de RTL à Deutz est particulièrement touché. [t-online.de]. Les magazines matinaux « Point 6 » et « Point 7 » sont diffusés en direct, mais l'émission prévue pour « Point 8 » a dû être annulée pour des raisons de sécurité. RTL a déjà envisagé des plans d'urgence : les employés sont encouragés à travailler autant que possible depuis des bureaux mobiles, tandis que des programmes tels que « Point 12 » et « RTL Aktuell » doivent être diffusés depuis le studio de la capitale à Berlin.

Évacuation en centre-ville

La ville de Cologne a décidé que les installations et lieux publics importants seraient également pris en compte lors de l'évacuation, notamment la Lanxess Arena, le Musical Dome et la Philharmonie. La gare Messe/Deutz et trois ponts sur le Rhin sont également concernés par les mesures. Avec ce défi opérationnel, une attention particulière sera portée aux infrastructures critiques de la ville, comme l'hôpital Eduardus. Des précautions doivent être prises à temps pour éviter de mettre en danger la santé des patients.

Selon [rtl.de]. Les points de contact centraux pour les personnes concernées doivent être annoncés à l'avance ainsi que lors de l'évacuation. Cela comprend des informations sur les zones d'exclusion, les fermetures de routes et les restrictions sur les transports publics locaux.

Expériences du passé

Un scénario similaire s'est déjà produit en avril 2024, lorsque le centre de diffusion de RTL a dû être évacué lors d'une diffusion en direct. A cette époque, une bombe de cinq quintaux avait été découverte lors de travaux de construction dans le centre-ville et avait dû être désamorcée rapidement, ce qui a pris plusieurs heures. WDR rapporte que les pompiers et le bureau de l'ordre public ont dû soutenir les habitants afin de mener à bien l'évacuation.

Les autorités recommandent aux résidents de fournir des articles essentiels tels que des cartes d'identité, des médicaments et de la nourriture pour bébé, car les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans le centre d'accueil. Lors de la dernière évacuation, de nombreuses personnes ont dû passer la nuit dans des gymnases faute de trouver d'autre logement.

L’évacuation à venir et les mesures associées soulignent la nécessité de vigilance et de préparation face à de tels événements inattendus. Les citoyens de Cologne sont curieux de voir comment la situation va évoluer. Restez en sécurité, Cologne !