Abattu à Cologne : la police recherche l'agresseur en fuite après un incident dangereux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tourné à Cologne-Chorweiler : les forces spéciales fouillent l'appartement du suspect après des disputes. D'autres enquêtes sont en cours.

Schuss in Köln-Chorweiler: Spezialkräfte durchsuchen Wohnung des Verdächtigen nach Streitigkeiten. Weitere Ermittlungen laufen.
Tourné à Cologne-Chorweiler : les forces spéciales fouillent l'appartement du suspect après des disputes. D'autres enquêtes sont en cours.

Abattu à Cologne : la police recherche l'agresseur en fuite après un incident dangereux !

Vendredi 12 septembre au soir, un coup de feu a été tiré à travers le pare-brise d'une Mercedes Vito garée à Cologne-bilderstöckchen. Les faits se sont produits vers 23h15. sur la Robert-Perthel-Strasse et l'enquête bat depuis lors son plein. Comment Courant de Rhénanie du Nord-Westphalie Selon certaines informations, le tireur présumé, un homme de 40 ans, a fui la zone industrielle à bord d'une Mercedes ML. Un témoin a rapporté qu'il y avait une autre personne dans le véhicule de fuite, ce qui complique encore davantage la situation. Le contexte du crime semble être un différend de longue date entre le propriétaire du Vito et l'homme de 40 ans.

Le samedi matin suivant, les forces spéciales ont perquisitionné l'appartement du suspect à Cologne-Chorweiler. Malheureusement, l'arme présumée du crime n'a pas pu être retrouvée lors de cette perquisition. Néanmoins, la police a sécurisé le véhicule du suspect, ce qui témoigne d'une approche bien pensée. La police de Cologne a ouvert une enquête sur des soupçons de blessures graves et de violations de la loi sur les armes.

Enquêtes et situations dangereuses

La situation actuelle montre une fois de plus l’augmentation des crimes violents en Allemagne, qui a augmenté de manière inquiétante ces dernières années. Fort Statiste Les délits violents représentaient moins de 4 % de tous les délits enregistrés par la police en 2024, mais ont eu un fort impact sur le sentiment de sécurité de la population. Avec environ 217 000 crimes violents enregistrés, il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 2007. Le nombre de crimes violents commis notamment par des jeunes a augmenté depuis lors. En 2024, près de 197 000 suspects ont été concernés, dont environ un tiers avaient moins de 21 ans.

Les perquisitions qui ont eu lieu à Chorweiler le 14 mai 2025 sont un autre exemple de la tendance actuelle des crimes violents. Plusieurs personnes ont été arrêtées après avoir trouvé des preuves de possession d'armes tranchantes. Les perquisitions ont permis de découvrir des armes PTB, de fausses armes, des coups de poing américains et un grand nombre de balles réelles. De plus, un suspect de 44 ans et un enfant de 13 ans qui se tenait derrière la porte ont été légèrement blessés alors qu'ils tentaient d'accéder à l'appartement.

Une tendance inquiétante

La complexité des crimes violents montre que leur contexte est souvent ancré dans des tensions sociales et des conflits personnels. Selon une enquête de mai 2024, 94 % des Allemands considèrent la violence et les agressions contre les personnalités politiques, policières et des services de secours comme un problème majeur. Ces évolutions soulèvent des questions sur la situation sociale dans laquelle nous nous trouvons. Les raisons possibles de l’augmentation de la violence incluent l’incertitude économique et le stress psychologique, qui ont été exacerbés par la pandémie. Ces facteurs alimentent souvent une atmosphère qui exacerbe les conflits plutôt que de les apaiser.

L’enquête sur la fusillade de Cologne, qui s’inscrit également dans un contexte plus vaste, reste donc une priorité absolue. Le paysage sécuritaire de Cologne traverse une période à la fois passionnante et inquiétante, dans laquelle les autorités sont appelées à agir activement contre la criminalité violente croissante et à protéger les citoyens.