Battage médiatique du triathlon à Cologne : 4000 participants et un nouveau parcours cycliste vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cologne ravira les visiteurs avec le triathlon du 7 septembre 2025, qui empruntera une nouvelle piste cyclable au bord du lac Fühlinger. 4000 participants !

Köln begeistert am 7. September 2025 mit dem Triathlon, der am Fühlinger See eine neue Radstrecke nutzt. 4000 Teilnehmende!
Cologne ravira les visiteurs avec le triathlon du 7 septembre 2025, qui empruntera une nouvelle piste cyclable au bord du lac Fühlinger. 4000 participants !

Battage médiatique du triathlon à Cologne : 4000 participants et un nouveau parcours cycliste vous attendent !

Le 7 septembre 2025, Cologne sera le théâtre d'un moment fort sportif : le Carglass Triathlon aura lieu pour la quatrième fois et ravira avec un grand nombre d'athlètes et des distances passionnantes. Avec environ 4 000 participants, sportifs confirmés et amateurs, l'événement est très populaire.

Le triathlon requiert non seulement de l'endurance mais aussi des compétences de la part des athlètes. L'épreuve comprend trois disciplines : nager dans le Rhin, faire du vélo le long du Rhin et courir jusqu'à la cathédrale de Cologne. La nouvelle piste cyclable traverse le pont Deutzer et la Rheinuferstrasse jusqu'au Fühlinger See, après la fermeture de la moitié du pont Deutzer. Avec le demi-fond de 75 km, la distance olympique de 40 km et la distance sprint de 20 km, il y en a pour tous les goûts. Les participants au demi-fond doivent effectuer deux tours du parcours vélo, tandis que les Olympiens effectuent un tour.

Un grand événement dans un cadre magnifique

Le triathlon prend un charme particulier grâce au décor pittoresque du Rhin et de l'horizon de Cologne. Le parcours de course part du Tanzbrunnen et traverse le pont Hohenzollern et permet aux participants de découvrir la ville sous un angle unique. Selon la distance, un à quatre tours doivent être parcourus. Il existe également une catégorie spéciale de relais, particulièrement adaptée aux nouveaux venus et aux équipes amicales souhaitant participer aux Jeux olympiques ou de moyenne longue distance.

Le Carglass Triathlon a même atteint le niveau argent dans le classement de la Professional Triathlon Organization (PTO) et offre des prix en argent totalisant 24 800 euros. Cela rend également l'événement extrêmement attractif pour les professionnels de la scène, parmi lesquels des noms connus tels que Fabian Kraft et Emil Holm, qui comptent parmi les participants.

La sécurité avant tout

Malgré l'interdiction de nager dans le Rhin, qui s'applique à d'autres occasions, le triathlon bénéficie d'une autorisation spéciale, ce qui est une grande promesse pour les nageurs. La Société allemande de sauvetage (DLRG) sécurise le parcours de baignade et souligne que les participants doivent porter une combinaison de plongée. La sécurité est très importante lors de la baignade afin de bien guider toutes les personnes impliquées dans les eaux vives.

Lors d'un débat en cours, l'Allianz Kölner Sport a souligné les déficits structurels que connaît Cologne dans l'organisation d'événements sportifs. Néanmoins, force est de constater que les grands événements sportifs comme ce triathlon représentent une pièce d’identité importante pour la ville. Endurancesport GmbH, organisateur de tels événements, souligne l'importance du sport et est optimiste quant à l'avenir du triathlon à Cologne.

Le triathlon est également à la mode : environ 600 épreuves de triathlon ont lieu chaque année en Allemagne, ce qui illustre la popularité croissante de ce sport. Cela souligne le rôle de Cologne dans ces grands événements et prouve que le cœur de la ville bat aussi pour le triathlon. Enfin, vous pouvez dire : si vous êtes à Cologne le 7 septembre, vous ne pouvez pas manquer le triathlon !