L'homme de 31 ans menace sa sœur avec une arme: la grande police de la police!

Ein 31-Jähriger bedrohte am 8. Juli 2025 seine Schwester in Köln-Chorweiler mit einer Schreckschusspistole. Die Polizei griff ein.
Le 8 juillet 2025, un homme de 31 ans a menacé sa sœur à Cologne-Chorweiler avec un fusil de chasse. La police est intervenue. (Symbolbild/MK)

L'homme de 31 ans menace sa sœur avec une arme: la grande police de la police!

Köln-Chorweiler, Deutschland - Le mardi 8 juillet 2025, un homme de 31 ans à Cologne-Chorweiler a été submergé par la police après avoir menacé sa sœur de 35 ans dans son appartement. L'incident s'est produit à Regastraße vers 14 h 30. Des témoins n'entendent aucune blague, car un tiers a informé la police de la situation menaçante dans laquelle un fusil de chasse était dans le jeu, ce qui a entraîné l'utilisation de dix équipes rayées. Avant que l'homme ne puisse quitter la maison, la police a réussi à la saisir et à s'assurer l'arme qui était dans sa ceinture à ce moment-là. Après l'arrestation, le suspect a été amené au siège de la police pour traitement de reconnaissance, comme [https://blaulichtmyk.de/31-jaehriger-droht-schwester-mit-schusspistole/).

Mais qu'est-ce qui est derrière des incidents aussi effrayants? La violence domestique, un problème qui n'affecte pas seulement Cologne, mais a un niveau élevé de pertinence dans toute l'Allemagne. Des études montrent qu'environ 181 000 femmes ont été victimes de violence domestique en 2023, ce qui fait des alarmes 71% du total des cas enregistrés. Selon [Statista] (https://de.statista.com/themen/6635/getl- contre-frauen /), les actes de violence dans les quatre murs privés sont souvent à la fois physiquement et mentalement et ne sont souvent pas signalés par la honte et les sentiments de culpabilité.

l'arrière-plan

La violence domestique ne fonctionne pas toujours selon des modèles clairs, il peut prendre diverses formes, du pouvoir de partenariat aux attaques familiales internes. Ces dernières années, il a été démontré que les attaques sont particulièrement évidentes de parents serrés tels que des partenaires ou des frères et sœurs. Dans la situation décrite, il devient clair que, malgré la menace d'une arme, la sœur était en danger dans un environnement familier.

L'affaire dans Cologne-Chorweiler montre que la police réagit immédiatement à de tels rapports d'alarme, ce qui s'est produit dans l'intervention rapide des témoins. Néanmoins, le nombre de cas non déclarés reste terriblement élevé en termes de violence domestique. Les experts estiment que de nombreuses personnes touchées, par peur ou à la honte, ne déposent pas de plainte ou n'osent pas demander de l'aide. En 2023, par exemple, il y a eu environ 86 700 contacts sur l'aide de «violence contre les femmes», ce qui indique une forte demande de soutien.

Aide et prévention

La situation soulève des questions sur une aide efficace. En Allemagne, il existe de nombreux points de contact qui peuvent aider les femmes dans des situations difficiles, telles que les 378 refuges pour femmes, qui, cependant, souffrent souvent d'un manque d'espace. Ce soutien est urgent, car comme le montrent les statistiques, les femmes, en particulier les jeunes femmes et les filles, sont particulièrement à risque. Les problèmes sensibles liés à la violence à l'égard des femmes sont un problème social qui ne doit pas être ignoré et nécessite des mesures d'éducation et de prévention continue.

Compte tenu des derniers événements, il est clair: de tels incidents ne sont pas seulement des cas isolés, mais une partie d'une tendance sociale plus large qui nous affecte tous et appelle à l'action afin que les femmes en Allemagne puissent vivre plus en toute sécurité.

Details
OrtKöln-Chorweiler, Deutschland
Quellen