Le joyau de Cologne Saïd El Mala : des rumeurs de transfert ? Le consultant l'explique !
Said El Mala, 19 ans, reste au 1. FC Köln malgré l'intérêt de grands clubs comme le Bayern et Dortmund. Concentrez-vous sur le développement sportif.

Le joyau de Cologne Saïd El Mala : des rumeurs de transfert ? Le consultant l'explique !
Au coeur de Cologne, Said El Mala, 19 ans, joueur offensif de l'équipe 1. FC Cologne, pour un remue-ménage. Après une saison impressionnante au cours de laquelle il a déjà inscrit deux buts et une passe décisive, c'est un homme très demandé. De grands clubs tels que le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund manifestent leur intérêt. Mais malgré les rumeurs, El Mala reste pour le moment dans sa ville natale, comme l'assure son conseiller.
« Un changement ne se discute pas », souligne clairement le consultant. Il souligne que Said est lié au FC pour le long terme - le contrat court jusqu'en 2030. Derrière ces spéculations se cachent non seulement les exploits sportifs des jeunes talents, mais aussi les défis du paysage médiatique et de divers consultants qui gardent toujours un œil sur ces talents.
Focus sur le développement à Cologne
Le consultant souligne également que la collaboration avec l'équipe de coaching fonctionne à merveille. El Mala est déterminé à jouer son rôle dans le succès du 1. FC Köln. "Il n'a aucune raison de quitter le club", a déclaré l'agent. L’objectif est clair : l’accent est mis sur le développement sportif du club, alors que d’éventuels transferts dans le futur sont encore ouverts.
Said El Mala s'est fait un nom depuis son passage dans les académies de jeunesse du Borussia Mönchengladbach, du TSV Meerbusch et du Viktoria Köln. Le 19 février 2024, il fait ses débuts professionnels dans la première équipe du Viktoria Köln et rejoint peu après le 1. FC Köln, mais reste avec le Viktoria dans le cadre d'un accord de prêt pour la saison 2024-2025. Avec 32 matchs et 13 buts, il est sacré Révélateur de l'année en 3ème division. Ce parcours fait de lui un joueur prometteur dont les compétences footballistiques pourraient devenir encore plus importantes dans les années à venir.
Des ambitions internationales
Pour ajouter à son succès, El Mala a récemment été appelé pour l'équipe nationale allemande des moins de 19 ans au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2025. Cela témoigne non seulement de ses performances sportives, mais montre également que le jeune joueur a suscité l'intérêt de la DFB. Ses succès passés et ses racines libanaises, transmises par son père, enrichissent sa polyvalence sur le terrain.
Son frère, Malek El Mala, travaille également dans le secteur du football, ce qui incite davantage la famille à se lancer dans ce secteur. En attendant, les regards sont tournés vers Cologne car Saïd El Mala a le potentiel non seulement pour devenir un joueur clé pour son club actuel, mais également pour être important pour la scène du football allemand dans son ensemble.