Uchte à Cologne : Torsten Burmester est candidat à la mairie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Torsten Burmester, 62 ans, est candidat à la mairie de Cologne le 14 septembre 2025. Il vit à Rodenkirchen et se concentre sur l'efficacité, la construction de logements et la sécurité.

Torsten Burmester, 62, kandidiert am 14. September 2025 für das Oberbürgermeisteramt in Köln. Er wohnt in Rodenkirchen und setzt auf Effizienz, Wohnungsbau und Sicherheit.
Torsten Burmester, 62 ans, est candidat à la mairie de Cologne le 14 septembre 2025. Il vit à Rodenkirchen et se concentre sur l'efficacité, la construction de logements et la sécurité.

Uchte à Cologne : Torsten Burmester est candidat à la mairie !

Torsten Burmester, politologue et expert sportif de 62 ans, est candidat du SPD à la mairie de Cologne. Né le 15 janvier 1963 à Uchte, en Basse-Saxe, il a déménagé à Remscheid avec ses parents lorsqu'il était enfant et vit depuis plus de 40 ans à Cologne, où il habite dans le quartier de Rodenkirchen. Après des études en sciences du sport à l'Université allemande des sports de Cologne, Burmester entame une carrière impressionnante dans la politique et le sport, qui le mène à la Chancellerie fédérale. Il a fait sa première apparition majeure dans les années 1990 lorsqu'il a organisé des apparitions de campagne pour Gerhard Schröder. Il a été le visage de la Confédération allemande des sports olympiques jusqu'en 2024, dont il a été exclu en raison d'événements controversés peu avant l'annonce de sa candidature.

Burmester n’est pas étranger à la politique de Cologne. Son objectif est de rendre l'administration plus efficace et de résoudre les problèmes les plus urgents de la ville. Selon son programme électoral, il souhaite réduire les loyers élevés, améliorer la ponctualité des trains et faire pression pour des décisions administratives plus rapides. Il prévoit également d’accélérer la construction de logements et de maintenir la propreté des espaces publics.

Concevoir pour une meilleure qualité de vie

Un point central de son agenda est la refonte du Neumarkt, où Burmester aimerait aménager des salles de consommation avec assistance sociale sur le modèle du modèle zurichois. Toutefois, la consommation de crack à ciel ouvert et d'héroïne devrait rester exclue. Il s'engage également à introduire une « garde urbaine » pour accroître la sécurité dans les zones urbaines.

La devise de sa campagne électorale, « Écouter, décider, mettre en œuvre ! », reflète l’approche de Burmester visant à rapprocher à nouveau la politique des citoyens. « Cologne doit faire mieux et Cologne peut faire mieux », tel est le message central, qui mesure également le soutien de son parti. C'est ce que souligne Claudia Walther, coprésidente du SPD de Cologne, qui souligne son engagement et apprécie l'expertise de Burmester pour relever les défis de la ville.

Contact direct et proximité avec les citoyens

Ce qui le distingue particulièrement, c'est son approche personnelle. Burmester mène sa campagne électorale dans les districts de Cologne et mise sur des contacts directs avec les citoyens et les entreprises locales. Connu pour ses baskets colorées et accrocheuses, il veut être perçu non seulement comme un homme politique, mais aussi comme une personne. Pour le SPD de Cologne, il est le candidat idéal pour un avenir juste, durable et vivable, c'est pourquoi il a été nommé à l'unanimité il y a plus d'un an.

Les élections locales, dans lesquelles Burmester voudrait démontrer toutes ses compétences, auront lieu le 14 septembre. Avec le soutien important du leader du SPD Lars Klingbeil et de l'ancien vice-chancelier Sigmar Gabriel, il est prêt à travailler avec la population de Cologne sur une nouvelle voie d'avenir.

À une époque marquée par de nombreuses crises, depuis un marché du travail incertain jusqu'aux conséquences de la pandémie, Burmester considère que son rôle consiste à encourager une plus grande participation citoyenne et à répondre aux préoccupations des citoyens. Un symbole fort de sa vision est l’engagement en faveur de l’éducation, de la cohésion sociale et de l’amélioration des conditions économiques et de la sécurité de tous les citoyens.

À l’approche des élections, il est clair que Torsten Burmester est déterminé à conduire Cologne sur une nouvelle voie et à impliquer activement les citoyens dans le façonnement de leur ville. Cologne attend beaucoup de ce candidat et le parcours de Burmester jusqu'à présent montre qu'il possède les compétences nécessaires pour relever ce défi.