Immense drame à Stuttgart : 6 000 personnes évacuées à cause des bombes de la Seconde Guerre mondiale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte à Stuttgart. 6 000 personnes doivent être évacuées pour des raisons de sécurité. Le désamorçage suit.

In Stuttgart wurde eine WWII-Bombe entdeckt. 6000 Menschen müssen zur Sicherheit evakuiert werden. Entschärfung folgt.
Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte à Stuttgart. 6 000 personnes doivent être évacuées pour des raisons de sécurité. Le désamorçage suit.

Immense drame à Stuttgart : 6 000 personnes évacuées à cause des bombes de la Seconde Guerre mondiale !

Une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale a été découverte aujourd'hui lors de travaux de fouille dans le quartier Birkenäcker à Stuttgart. Cette bombe, qui pèse environ 500 kilogrammes, nécessite des mesures immédiates pour la désamorcer, c'est pourquoi de vastes mesures d'évacuation ont été prises. Environ 6 000 habitants de cette zone, qui comprend également des zones résidentielles ainsi que des zones commerciales et récréatives, sont concernés. L'évacuation a débuté jeudi après-midi à 16h30. et se poursuivra jusqu'à ce que le désamorçage soit terminé, ce qui commencera immédiatement après. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site Internet des pompiers de Stuttgart, qui propose également des liens vers ses réseaux sociaux.

Un hébergement d'urgence a été aménagé pour les personnes évacuées dans la salle de sport de l'école Carl Benz, Weckherlinstrasse 8. Les personnes y sont prises en charge par la Croix-Rouge allemande. L'Hôpital Robert Bosch est également disponible pour intervenir en cas d'urgence médicale. Pour soutenir ce processus, une ligne d'assistance téléphonique destinée aux demandes de renseignements des citoyens a été mise en place au Bureau de l'ordre public (tél. (0711) 216-91911 et (0711) 216−91925). La Löwentorstrasse reste fermée dans la zone critique et n'est accessible que pour les services d'urgence et pour l'évacuation. La ligne de tramway U12 continuera à fonctionner jusqu'à ce que l'évacuation soit terminée.

Opération d'évacuation à Cologne

Heureusement, le désamorçage des bombes, dont deux bombes de 20 quintaux et une bombe de 10 quintaux, s'est déroulé sans problème et a été achevé plus rapidement que prévu. Cela a été fait à 19h19. Bien sûr, il y a eu là aussi quelques difficultés : un résident a refusé d’évacuer, ce qui a retardé le processus. Des événements tels qu'un concert de l'Orchestre Symphonique du WDR ont dû être annulés ou reportés, et le pont Hohenzollern, le pont ferroviaire le plus fréquenté d'Allemagne, a également été touché.

Regardez les arrière-plans

Entre 1 500 et 2 000 bombes datant de la Seconde Guerre mondiale sont découvertes chaque année à Cologne, dont environ 200 sont des bombes de gros calibre. La ville fut l’une des métropoles les plus bombardées pendant la guerre. Désamorcer de telles bombes nécessite des mesures de sécurité strictes, notamment la fermeture de l'espace aérien et l'établissement de vastes zones de sécurité. Non seulement les résidents sont concernés, mais également de nombreuses installations telles que des écoles, des maisons de retraite et de soins ainsi que plusieurs grandes entreprises.

Il reste à espérer que la situation à Stuttgart puisse être maîtrisée tout aussi rapidement et en toute sécurité. En fin de compte, la sécurité des personnes vivant dans ces zones est une priorité absolue.

Pour plus d'informations sur les développements actuels à Stuttgart, visitez le site Web de la ville ou des pompiers à l'adresse Tixio et Stuttgart.de. Vous pouvez également trouver des rapports sur la situation à Cologne ici ZDF.