Cologne fait la fête en couleurs : CSD, festivals et bien plus encore du 4 au 6 juillet !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les Rodenkirchen Summer Days du 4 au 6 juillet 2025 à Cologne avec entrée gratuite et spectacles live.

Erleben Sie die Rodenkirchener Sommertage vom 4. bis 6. Juli 2025 in Köln mit kostenlosem Eintritt und Live-Aufführungen.
Vivez les Rodenkirchen Summer Days du 4 au 6 juillet 2025 à Cologne avec entrée gratuite et spectacles live.

Cologne fait la fête en couleurs : CSD, festivals et bien plus encore du 4 au 6 juillet !

Le week-end du 4 au 6 juillet 2025 à Cologne sera placé sous le signe de la fête CSD (Fierté de Cologne) rester. Avec des températures estivales supérieures à 20 degrés, des milliers de visiteurs affluent vers la ville pour donner l’exemple en matière d’égalité et de diversité. Un moment fort sera le défilé du CSD le dimanche 6 juillet, qui débutera à 11h30 au pont Deutzer. Les organisateurs attendent plus de 50 000 participants et plusieurs centaines de milliers de spectateurs dans la bonne humeur et dans des costumes colorés.

La devise du défilé de cette année est : "Pour les droits de l'homme - Beaucoup. Ensemble. Forts !" et est animé par de nombreux wagons et groupes de piétons. Il n'y a pas que des chars colorés et des groupes costumés que les spectateurs peuvent admirer, mais aussi des brochures d'information, des préservatifs et des confettis, qui sont distribués à la place des chameaux traditionnels. L'itinéraire traverse de nombreuses rues du centre-ville de Cologne, notamment l'Augustinerstrasse, la Schildergasse et la Neumarkt, avant de se terminer à la Marzellenstrasse. Pour que tout se passe bien, les Demo Angels seront formés le samedi 4 juillet et apporteront un soutien actif.

Une variété d'événements à Cologne

Mais la Cologne Pride n'est pas la seule attraction qui attend les habitants de Cologne et leurs invités ce week-end. Le Festival de confiture d'été am Fühlinger See séduit avec une programmation attractive. Des artistes tels que K.I.Z., Max Herre, Joy Denalane et Culcha Candela se produiront. Les billets coûtent 170 euros, mais vous pouvez vous attendre à un week-end inoubliable. L'événement se déroule du 4 au 6 juillet.

Ce sera pour les amateurs de vin Vin Colonia La fête du vin au Musée du Chocolat, qui se déroulera du 3 au 6 juillet, sera un véritable moment fort. Les Journées d'été de Rodenkirchen, qui sont célébrées en même temps à Rodenkirchen, offrent également une excellente occasion de faire la fête à l'extérieur et d'écouter des groupes locaux, dont les Räuber, qui se produisent le dimanche à 16h30.

Cinéma et marchés

Le week-end se termine par un cinéma en plein air qui projette des films passionnants : « Mission Impossible 8 » est au programme vendredi, « Lilo & Stitch » samedi et « Le Pingouin de ma vie » dimanche. Ces soirées cinéma commencent à 22h. et créez une merveilleuse atmosphère estivale.

À tous ces grands événements s’ajoutent également des événements plus petits mais non moins beaux. Le marché afterwork de Sülz le vendredi à partir de 16h00. et le festival d'été de la Freie Naturschule Köln, qui commence à 13 heures, offrent une excellente occasion de déguster des spécialités régionales dans une atmosphère détendue. Le festival d'été de Planschemalöör apporte également beaucoup d'élan aux soirées du vendredi, qui commencent à 17h30.

Pour ceux qui s'intéressent à l'art, l'exposition immersive « Le jardin de Monet », ouverte tous les jours de 10h à 21h. du 4 au 6 juillet, vaut le détour. L'entrée coûte 20 euros et promet un festin visuel d'un genre particulier.

Dans l'ensemble, le week-end du 4 au 6 juillet 2025 à Cologne promet un festival haut en couleur et plein d'événements passionnants qui garantiront beaucoup de plaisir et de bonne humeur ! Que ce soit au CSD, au Summerjam Festival ou simplement en flânant sur les marchés, chacun y trouve son compte.