La fièvre des marchés aux puces à Cologne : ces trésors vous attendent ce week-end !
Découvrez les dates du marché aux puces de Cologne Godorf les 3 et 4 octobre 2025 - l'occasion idéale pour flâner et faire du shopping !

La fièvre des marchés aux puces à Cologne : ces trésors vous attendent ce week-end !
Un week-end passionnant s'annonce à Cologne ! Plusieurs brocantes auront lieu dans la région les 4 et 5 octobre 2025, qui raviront aussi bien les chineurs que les collectionneurs. Le populaire ouvre le samedi 4 octobre Marché aux puces dans la vieille ville de Cologne ses portes de 11h00 à 18h00 Ce marché situé sur la promenade du Rhin à Cologne-Deutz attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche de bric-à-brac et de curiosités de valeur.
Plusieurs événements sont au programme le dimanche 5 octobre. Le est ouvert à tous ceux qui voyagent confortablement dans le sud de Cologne Marché aux puces à Porta à Lind ses objectifs. Cela a également lieu de 11h00 à 18h00. En même temps, il y a le marché aux puces de Segmüller à Pulheim et le marché aux puces de METRO à Cologne Godorf. Les trois marchés offriront aux acheteurs un large choix de produits.
Prochains rendez-vous après le week-end
Mais ce n'est pas tout ! Dans les semaines à venir, les habitants de Cologne et leurs invités auront également l'occasion de chiner de bonnes affaires. Le 3 octobre 2025, par exemple, un marché aux puces aura lieu au Möbel ROLLER à Marsdorf. De 11h00 à 18h00, les visiteurs peuvent se plonger dans l'agitation. Le marché aux puces suivra le 18 octobre sur l'Ebertplatz et le 19 octobre aura lieu la brocante à l'hippodrome de Cologne. Le 26 octobre également, il y aura des échanges au marché aux puces de Selgros au Butzweilerhof entre 11h00 et 18h00.
Vive le Carnaval !
Le Carnaval de Cologne est une autre attraction qui ravit non seulement les habitants mais aussi les touristes. Chaque année, plus d'un million de personnes se rendent au Procession du Lundi des Roses, considéré comme l'un des plus grands défilés de carnaval d'Allemagne. Le train suit une tradition impressionnante qui existe depuis 1823.
Les défilés festifs, dirigés par les Blue Sparks, comprennent non seulement des chars colorés, mais aussi des groupes de danse et des groupes de musique. Chaque année, environ 300 tonnes de chameaux, c'est-à-dire des friandises comme du chocolat et des bonbons, sont distribuées. Il existe également environ 300 000 Strüßjer, de petits bouquets de fleurs lancés pendant la procession et souvent utilisés comme objet d'échange contre des Bützje, c'est-à-dire des baisers - un geste très particulier de l'amitié de Cologne.
Lorsque vous faites une halte aux marchés aux puces ou vivez le carnaval, profitez de l'agitation de Cologne et cherchez les meilleures affaires et les trésors les plus doux !