Fermeture de l'A59 près de Cologne : risque d'embouteillages jusqu'en juillet 2025 !
Restrictions de circulation sur l'A59 à Cologne jusqu'en juillet 2025 : les embouteillages et les travaux de rénovation des routes affectent la circulation.

Fermeture de l'A59 près de Cologne : risque d'embouteillages jusqu'en juillet 2025 !
La situation du trafic à Cologne est actuellement tout sauf détendue. En raison des nombreuses fermetures de l'autoroute A59, les navetteurs et les voyageurs doivent se préparer à d'importantes restrictions de circulation jusqu'au 15 juillet 2025. Les travaux de construction, qui ont débuté le 16 mai 2025, concernent la rénovation de la chaussée entre les carrefours Cologne-Wahn (35) et Cologne-Lind (36) en direction de Bonn. Ces mesures sont considérées comme nécessaires pour améliorer l'état de l'artère importante, comme [news.de](https://www.news.de/auto/858677212/verkehrsmelde-nw-koeln-zur-verkehrsstoerung-wegen-sperrung-von-16-05- 2025-jusqu'au-15-07-2025-restrictions-de-la-circulation-rhénanie-du-nord-westphalie-danger d'embouteillages-à-porz-sur-a59-frankfurter-strasse/1/) signalé.
Cela sera particulièrement critique pour les conducteurs sur la route Cologne-Porz, car cela affectera la Frankfurter Straße, qui est également fermée en raison de travaux de construction en cours. L’expérience montre jusqu’à présent que le volume de trafic sur ces tronçons va augmenter considérablement et que les embouteillages pourraient devenir la norme. Selon staumelder-karte.de, des embouteillages se sont déjà formés, notamment entre Cologne-Heumar et Cologne-Wahn, avec une perte de temps de 10 minutes et une longueur d'environ 6,7 km. Il y a également des perturbations entre Cologne-Rath et Cologne-Heumar, qui entraînent une perte de temps de 4 minutes et 1,2 km d'embouteillages.
Embouteillages et perturbations de la circulation actuels
La situation actuelle n’est pas seulement tendue pour les conducteurs de Cologne. Sur différents tronçons de l'autoroute A59, par exemple dans la zone située entre Bonn-Vilich et Sankt Augustin-West, des embouteillages ont été signalés, allongeant la durée du trajet de plus de 3 minutes. Ces informations sont constamment mises à jour par les centres de répartition des autoroutes, qui surveillent la situation du trafic à l'aide d'un tableau de bord spécialisé, comme le rapporte autobahn.de. Ici, les usagers de la route ont la possibilité de connaître la situation actuelle du trafic et de se préparer à d'éventuels retards.
Outre les embouteillages déjà mentionnés, il existe également des tronçons fermés dans d'autres zones de l'A59, y compris au début entre les carrefours Cologne-Lind et Spich, ainsi que des rampes fermées, ce qui a encore un impact sur la fluidité du trafic. Une prudence particulière est également de mise dans la Frankfurter Straße, où un chantier réduit actuellement les voies.
Un défi pour les conducteurs
Les semaines à venir seront sans aucun doute difficiles pour les navetteurs et les automobilistes de la région. Il faut faire preuve de patience et trouver des itinéraires alternatifs pour éviter les embouteillages fréquents et les éventuels temps d'attente. Il reste à espérer que les travaux de construction seront achevés le plus rapidement possible afin de faciliter la circulation et de rétablir une circulation fluide. Les autorités compétentes demandent aux automobilistes leur compréhension et demandent à chacun de suivre régulièrement les informations pour éviter les surprises.
En ces temps de turbulences, la devise est la suivante : être bien préparé facilite beaucoup de choses. Restez informé et conduisez prudemment !