Mai-Fican Retour: 50 000 larves dans le Rhin pour la biodiversité!

Am 12.06.2025 setzen NRW, Hessen und Rheinland-Pfalz 50.000 Maifischlarven am Rheinufer in Köln aus, um die Artenvielfalt zu fördern.
Le 12 juin 2025, le Rhin-Westphalie du Nord, la Hesse et la Rhénanie-Palatinate exposant 50 000 larves de mai sur les rives du Rhin à Cologne pour promouvoir la biodiversité. (Symbolbild/MK)

Mai-Fican Retour: 50 000 larves dans le Rhin pour la biodiversité!

Poller Fischerhaus, Weidenweg 46, 51105 Köln, Deutschland - Cette journée a un événement spécial sur la Banque de Cologne du Rhin. Le Rhin-Westphalie du Nord, Hesse et la Rhénanie-Palatinate ont mis un fort signe de biodiversité. Sous la direction du ministre Silke Gorißen du Rhénanie du Nord-Westphalie ainsi que du secrétaire d'État Daniel Köfer de Hesse et Erwin Manz de Rhénanie-Palatinat, environ 50 000 mayaves ont été exposés au Rhin. Cela se fait dans le contexte d'un vaste projet de réinstallation d'une espèce de poisson autrefois répandue.

Les larves de maire, qui sont considérées comme un moyen important de faire de la randonnée des poissons, ont fortement diminué au fil des ans. Les principales causes sont la pollution de l'eau, les obstacles à la randonnée et à la surpêche qui ont volé la maïsch de son ancienne patrie dans le Rhin. Cette année, l'objectif est de suspendre jusqu'à 1,5 million de ces larves dans divers endroits du Rhin et dans ses eaux latérales afin de renforcer les actions. Le projet est soutenu par plusieurs partenaires renommés, dont la Bade-Würtemberg State Fishing Association, l'Association of Hessian Fischer, la coopérative de pêche du Rhin NRW, Sportvisserij Nederland et la Fondation Dohle. En outre, des partenaires de Suisse et de France sont également à bord, ce qui souligne le caractère international du projet.

Les cours scolaires apportent un vent frais

La participation de deux classes scolaires de Cologne-Poll dans la campagne a été particulièrement gratifiante. "Il est important que la jeune génération développe la conscience de la protection de la biodiversité", a déclaré un enseignant qui a accompagné l'utilisation des enfants. En plus de la partie pratique, les élèves ont également eu l'occasion d'en savoir plus sur l'importance du Mayif et de son habitat.

L'événement a eu lieu au Poller Fischerhaus sur Weidenweg 46, où de nombreux experts du Rhin Fischen Cooperative Rhin-Westphalie et d'autres associations de pêche étaient disponibles pour répondre aux questions et expliquer le projet. Les organisateurs avaient recommandé d'apporter des bottes en caoutchouc avec eux, ce qui a rendu l'expérience pratique beaucoup plus facile à suspendre les larves.

un pas dans la bonne direction

Avec cette action, non seulement une étape importante vers le retour de la Mayific au Rhin est apportée, mais a également rapproché une nature intacte des citoyens et en particulier les enfants. La conservation de l'environnement et de la nature est des sujets qui nous affectent tous - et si les plus jeunes sont inclus dans la conception et la protection de leur environnement, il y a vraiment quelque chose!

Pour les options d'entrevue et de photo lors de l'événement, un grand intérêt a été enregistré à l'avance, ce qui montre à quel point le projet fait bouger les gens. L'exposition des larves de pêche de mai signifie non seulement symboliquement le développement positif de nos eaux, mais stimule également la pensée: tout le monde peut apporter une petite contribution à la préservation de nos ressources naturelles.

Pour plus d'informations sur ce projet et son développement, en savoir plus sur tixio href = "https://www.land.nrw/node/23699"> Land nrw et City News .

Details
OrtPoller Fischerhaus, Weidenweg 46, 51105 Köln, Deutschland
Quellen