La police de Cologne aux aguets : un prisonnier évadé de la clinique !
La police de Cologne recherche un criminel en fuite d'une clinique médico-légale de Porz qui s'est enfui alors qu'il se promenait.

La police de Cologne aux aguets : un prisonnier évadé de la clinique !
Aujourd'hui, la police de Cologne se fait un nom car elle recherche de toute urgence un homme qui s'est évadé d'une clinique médico-légale de Porz. L'incident s'est produit lors d'une promenade accompagnée lorsque l'homme de 38 ans a tout simplement disparu dans une forêt. Selon un rapport de Radio Leverkusen L'homme est hébergé dans un établissement spécial, le système pénal, où sont soignés les criminels malades mentaux ou toxicomanes.
Qu’est-ce que cela signifie spécifiquement ? Les personnes sont placées dans de tels établissements si elles sont incapables d’assumer la responsabilité de leurs actes en raison d’une maladie mentale ou d’une dépendance. Le placement ordonné par le tribunal sert au traitement et à la protection du grand public. En Rhénanie du Nord-Westphalie, cette mesure est réalisée sous la direction de la LVR-Klinik Langenfeld, spécialisée dans le traitement de ces patients. Comme l'explique la Clinique LVR, la thérapie vise non seulement à soigner les patients, mais aussi à les réinsérer dans la société ( Clinique LVR ).
La prudence est conseillée
La police a émis un avertissement urgent : le public ne doit pas s'approcher ou poursuivre seul l'homme en fuite. Il est préférable d’appeler immédiatement les services d’urgence en cas d’observation. L'homme a été envoyé à la clinique médico-légale par un tribunal et il est possible qu'il représente un danger pour lui-même et pour autrui. Cette évaluation ne doit pas être ignorée, surtout si l’on considère le nombre croissant de délinquants souffrant de troubles mentaux. Des enquêtes montrent que des agressions physiques croissantes de la part de patients sont signalées dans plus d'un tiers des cliniques ( DGPPN ).
Dans un passé récent en particulier, les informations faisant état de criminels souffrant de maladies mentales ont fait à plusieurs reprises la une des journaux. On suppose souvent que ces personnes sont généralement plus dangereuses, mais ce n’est pas toujours le cas. Les comportements agressifs sont souvent particulièrement associés à la toxicomanie. La stigmatisation de ces personnes n’est pas seulement stressante sur le plan social, mais se reflète également dans les approches thérapeutiques.
La réalité du système pénal
Les conditions présentées en psychiatrie légale sont également alarmantes. De plus en plus de cliniques signalent une surpopulation et un manque de personnel, ce qui restreint considérablement l'offre thérapeutique. Selon une enquête, plus de 25 pour cent des patients sont en prison depuis plus de dix ans, une situation qui n'est pas nouvelle mais qui devient de plus en plus préoccupante. La situation dans les établissements pénitentiaires est également précaire, car de nombreux détenus souffrent de maladies mentales et les ressources disponibles pour un traitement adéquat sont souvent insuffisantes.
Dans la région de Cologne, la recherche de l'évadé n'est pas seulement une question de destin personnel, mais soulève également des questions sur les circonstances et le traitement des criminels souffrant de troubles mentaux. La police reste active sur place et espère des informations du public. En attendant, une extrême prudence est de mise pour la sécurité du public.