Nouveau camp de dons à Cologne-Poll: Diakonie après le feu plus que jamais!

Nouveau camp de dons à Cologne-Poll: Diakonie après le feu plus que jamais!
Poller Kirchweg 61, 51103 Köln, Deutschland - Dans Cologne-Poll, le Diakonie Michaelshoven a mis en place un nouveau camp de dons qui avait besoin de toute urgence après un incendie dévastateur dans l'ancien entrepôt de citron vert. L'incendie qui a éclaté dans la nuit du 20 janvier a conduit à la destruction de tous les dons en nature, y compris les vêtements, les jouets et les articles ménagers. La police continue d'enquêter à cause de l'incendie criminel possible, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de suspect. De nombreux employés de Diakonie sont des personnes handicapées graves ou des chômeurs à long terme qui trouvent une nouvelle perspective professionnelle dans la nouvelle salle.
Le camp nouvellement meublé de Poller Kirchweg 61 a une zone spacieuse de 1 233 mètres carrés, soit plus de 400 mètres carrés que l'ancien camp de Dillenburger Strasse. "Grâce à la grande solidarité des dernières semaines, nous avons pu agir rapidement", a déclaré Susanne Hahmann, directrice générale de l'aide sociale. L'emplacement a été sélectionné en raison du grand engagement de la population après que la Diakonie a reçu 60 propositions immobilières. 27 d'entre eux ont été pris en compte, selon lequel le soutien du quartier était décisif, comme [https://www.ksta.de/koeln/poll/nach-grossbrand-in-kalk-diakonie-finde-neues-982748) a rapporté.
bien rempli et prêt pour l'avenir
L'entrepôt est désormais bien rempli de vêtements, de chaussures, de jouets et d'articles ménagers. Sascha Bungarz, responsable de l'entrepôt, met l'accent sur le travail efficace et rapide qui se fait dans le nouvel entrepôt. Les dons sont effectués avec soin; Les vêtements sont vérifiés pour la propreté et les dommages, tandis que les pièces cassées sont triées. "Nous voulons nous assurer que seuls les produits impeccables atteignent nos nécessiteux", explique Bungarz.
"Les derniers mois ont été émotionnellement très difficiles pour nous tous", le directeur des opérations Daniel Genova revient sur le temps après l'incendie. Un magasin équitable a été converti comme un camp intermédiaire pour maintenir l'opération jusqu'à ce que le nouvel entrepôt puisse être obtenu. La Diakonie prévoit déjà de reprendre des dons pour ses six grands magasins sociaux Fairstore.
une équipe forte pour une mission importante
Actuellement, 61 personnes sont employées par le Diakonie Michaelshoven, 16 d'entre eux dans le nouveau camp de dons. Beaucoup d'entre eux ont une longue biographie professionnelle derrière eux et trouvent une nouvelle maison ici. "Nous sommes non seulement préoccupés par le soutien matériel, mais aussi par l'intégration sociale des personnes", explique Hahmann. Le nouveau camp sera officiellement ouvert dans les prochaines semaines, avec laquelle Diakonie peut recommencer afin d'avoir besoin de soutien dans la région, comme [Church Cologne] (https://www.kirche-koeln.de/nach-brand-neues-fuer
C'est ainsi que la diakonie de Michaelshoven se montre comme un exemple brillant de cohésion et de soutien communautaire dans les moments difficiles. L'espoir d'une normalité et le retour à une offre d'aide épanouie sont désormais tangibles.
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez remettre des articles ménagers, des jouets et des meubles; Ce dernier doit être enregistré avec des photos par e-mail au préalable.
Details | |
---|---|
Ort | Poller Kirchweg 61, 51103 Köln, Deutschland |
Quellen |