Kölsch sous pression : Gaffel reprend Mühlen – qu'est-ce que cela signifie pour Cologne ?
Les brasseries Kölsch de Cologne-Porz connaissent des changements : Gaffel reprend Mühlen Kölsch. Informations sur les marques et les enjeux.

Kölsch sous pression : Gaffel reprend Mühlen – qu'est-ce que cela signifie pour Cologne ?
Le paysage brassicole de Cologne change ! Des défis croissants tels que la baisse des ventes et la hausse des coûts de production touchent les brasseries Kölsch. La marque traditionnelle de Cologne Mühlen Kölsch sera intégrée à la brasserie privée Gaffel à partir de l'automne 2025. Même si la marque reste, elle sera à l'avenir produite et vendue par Gaffel. Ce rapprochement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique qui inclut non seulement l'organisation d'événements communs, mais aussi les achats et la logistique. Les deux brasseries souhaitent se positionner plus fortement sur le marché et accroître encore la popularité de Kölsch. Heinrich Philipp Becker, associé directeur de Gaffel, est enthousiasmé par la réaction positive des usines du Kölschmarkt. Melanie Schwartz, directrice générale de la brasserie zur Malzmühle, estime que cette coopération représente une étape importante pour les deux parties et salue l'expérience et la portée de Gaffel dans le secteur. À propos des boissons rend compte de cette évolution passionnante et des défis auxquels les brasseries sont actuellement confrontées.
Les changements survenus sur la scène Kölsch reflètent une tendance qui s'est clairement imposée au cours des dernières décennies : une concentration toujours croissante des marques. Amoureux de Cologne a dressé un aperçu des plus importantes marques Kölsch et de leurs propriétaires. Parmi les entreprises familiales figurent les brasseries Reissdorf, Früh, Gaffel et Päffgen, tandis que d'autres marques telles que Sester, Küppers et Gilden se trouvent sous le stand Dr. Oetker. Malgré les défis du marché de la bière, les brasseries tentent de préserver et de perpétuer la tradition de la Kölsch.
La diversité de Kölsch
La Kölsch, la bière blonde légère et pleine de fermentation haute, est tout sauf une simple boisson pour les habitants de Cologne ! Avec une teneur en alcool de 4,8 % et une température de fermentation de 15 à 20 °C, Kölsch est devenu un symbole de l'art de vivre rhénan. Selon la Convention de Kölsch de 1985, la production de cette bière n'est autorisée qu'à Cologne et dans ses environs. Dans le secteur de la restauration, le Kölsch détient désormais une part de marché impressionnante de 80 % dans la région urbaine de Cologne et est traditionnellement servi dans des verres spéciaux de 0,2 litre, les populaires Kölschstangen. Historiquement, le Cologne Brauamt a une longue tradition qui remonte à 1250, ce qui souligne l'importance de la bière dans cette région. Wikipédia offre un aperçu complet de l’histoire mouvementée de Kölsch.
Qu'il s'agisse de Gaffel, Mühlen ou d'autres marques traditionnelles, elles défendent toutes ensemble l'attitude de Cologne face à la vie et ce qui rend la ville et ses habitants si uniques. Alors que les brasseries recherchent des moyens créatifs pour relever les défis et renforcer leurs marques, il reste à voir comment l'avenir de Kölsch évoluera. Cependant, une chose est sûre : la gastronomie de Cologne reste un lieu de joie de vivre et de convivialité !