Deux cambrioleurs arrêtés après le braquage d'une bijouterie à Nippes – complices de l'évasion recherchés !
Dans le quartier Nippes de Cologne, deux cambrioleurs présumés ont été arrêtés après un vol dans une bijouterie et un complice est recherché.

Deux cambrioleurs arrêtés après le braquage d'une bijouterie à Nippes – complices de l'évasion recherchés !
Dans la nuit du 17 juin 2025, la police de Cologne-Nippes a découvert une bijouterie dans la Neusser Straße lorsque des habitants ont entendu des bruits suspects vers 4 heures du matin. Ils ont immédiatement alerté les services d'urgence, qui sont arrivés sur place peu de temps après. Deux hommes ont ensuite été interpellés provisoirement après un cambriolage raté, tandis qu'un autre complice est en fuite. Selon les rapports de Kölnische Rundschau Les malfaiteurs ont réussi à accéder au magasin avec un Flex et un marteau.
Les agresseurs n'ont pas mis beaucoup de temps lorsque la police est arrivée et s'est enfuie dans différentes directions. Cependant, deux des cambrioleurs présumés ont été rapidement arrêtés. La police a trouvé plusieurs sacs de bijoux à proximité du magasin qui semblaient provenir de la bijouterie. Une Audi A4, qui a servi à l'évasion, a été saisie sur la Wilhelmplatz. L'enquête sur l'identité de l'auteur fugitif est actuellement en cours.
Aperçu de la criminalité dans l'industrie de la bijouterie
Malheureusement, des cas comme celui-ci ne sont pas rares. Dans le cadre de ses activités d'enquête, l'International Jeweler Warning Service a évalué de nombreuses données sur les crimes contre l'industrie de la bijouterie et de l'horlogerie. Ces enquêtes montrent que les cambriolages et les vols dans ce secteur entraînent des dommages matériels élevés, significatifs tant en cas d'actes commis qu'en cas de tentatives de cambriolage infructueuses. Il est intéressant de noter que l'étude couvre divers types de délits, notamment le vol avec cambriolage, le vol qualifié et la fraude ( warndienst.com ).
Dans une autre ville, Giessen, un cambrioleur présumé a également été arrêté dans une bijouterie. Cet incident s'est produit peu après minuit lorsque la police a aperçu une voiture suspecte garée en face du magasin avec l'entrée ouverte. Le suspect a tenté d'enfoncer la porte avec un bélier en bois, mais a été rattrapé par les policiers alors qu'il tentait de s'enfuir. Ici aussi, les enquêteurs ont trouvé des preuves liées à l'effraction. De tels incidents simultanés illustrent la situation actuelle de menace pour les bijoutiers dans toute l'Allemagne ( hessennews.tv ).
La police criminelle de Cologne encourage la population à être vigilante et à réagir immédiatement si elle constate quelque chose de suspect. Une vigilance accrue peut s'avérer utile, notamment dans la situation toujours tendue concernant la sécurité d'entreprises telles que les bijoutiers, qui sont constamment menacées d'effraction.