Pentecôte à Cologne : De la pluie à 30 degrés estivaux en seulement 24 heures !
Un aperçu de la situation météorologique changeante à Cologne et en Rhénanie du Nord-Westphalie pendant le week-end de Pentecôte, avec des prévisions de hausse des températures et d'orages.

Pentecôte à Cologne : De la pluie à 30 degrés estivaux en seulement 24 heures !
Un regard dehors fait penser à l'automne plutôt qu'au mois de juillet : les premiers jours de juin à Cologne et en Rhénanie du Nord-Westphalie ont été caractérisés par des températures fraîches, beaucoup de gris et beaucoup de pluie. La fête de la Pentecôte ne fait pas exception Exprimer signalé. Mais il y a une lueur d’espoir à l’horizon météo !
La Pentecôte (4 juin) a offert aux habitants de Cologne un mélange plutôt morne de nuages changeants et lourds ainsi que de rafales orageuses et d'averses répétées, tandis que le lundi de Pentecôte (5 juin) s'est un peu relâché avec des températures maximales d'environ 21 degrés. Mardi (6 juin) a finalement apporté plus de soleil et une augmentation des températures allant jusqu'à 22 degrés. Le mercredi 7 juin, les habitants de Cologne pouvaient même s'attendre à un temps radieux, avec des températures comprises entre 25 et 27 degrés, alimentant ainsi l'anticipation de ce qui allait arriver.
Un été qui frappe
Les prochains jours promettent une formidable montée des températures. Jeudi (8 juin) et vendredi (9 juin), la barre des 30 degrés à Cologne sera non seulement franchie, mais probablement même dépassée ! Ce passage d'un mois de mai maussade à un temps ensoleillé permet à de nombreux habitants de Cologne qui aspirent à des journées plus longues et ensoleillées de pousser un soupir de soulagement.
Le service météorologique allemand (DWD) peut s'appuyer sur sa vaste expertise. Fondé en 1952, le DWD est basé à Offenbach-sur-le-Main et est responsable de la sécurité météorologique dans l'aviation et la navigation. Cette semaine, une petite dépression traverse la partie nord de la Basse-Saxe jusqu'au sud de la mer Baltique et entraîne avec elle un temps variable. Cependant, il faut encore tenir compte aujourd'hui de rafales de vent allant jusqu'à 70 km/h, en particulier dans les régions des crêtes, où des rafales orageuses allant jusqu'à 100 km/h sont attendues, comme par exemple DWD remarques.
Rayons de soleil et joie du printemps
Comme c’est excitant : un coup d’œil aux valeurs mensuelles révèle une tendance claire. Fort Bureau météorologique Ces dernières années, les températures ont eu tendance à augmenter pendant les mois d'été, tandis que les précipitations ont été plus rares certains jours. On s'attend à ce que ce mois de juin confirme finalement la tendance à la hausse et que les habitants de Cologne quittent le mois avec un bilan climatique positif.
Que reste-t-il à dire ? Assurez-vous d’avoir vos lunettes de soleil et vos ustensiles de barbecue à portée de main, après tout, l’été va bientôt officiellement arriver.