Nouveau test sanguin de Cologne: la détection précoce des maladies rénales a révolutionné!

Ein Forschungsteam der Uniklinik Köln entwickelt einen Bluttest zur Prognose von Nierenerkrankungen, publiziert in Nature.
Une équipe de recherche de l'hôpital universitaire de Cologne développe un test sanguin sur la prévision des maladies rénales, publiée dans Nature. (Symbolbild/MK)

Nouveau test sanguin de Cologne: la détection précoce des maladies rénales a révolutionné!

Köln, Deutschland - L'hôpital universitaire Cologne a réalisé des progrès significatifs dans le diagnostic des maladies rénales. Une équipe de recherche interdisciplinaire a développé un test sanguin innovant pour améliorer la prévision d'une maladie rénale polykystique autosomique (ADPKD). Cette étude passionnante a été publiée dans la célèbre revue spécialisée Communications de la nature et est intitulé "Développer des modèles de prédiction sérique de prédiction basés sur la protéomique du programme de maladies.

En analysant plus de 1 000 échantillons de sang dans l'une des plus grandes cohortes ADPKD dans le monde, 29 protéines ont été identifiées qui sont en corrélation avec la progression de la maladie. Ces biomarqueurs sont liés à d'importants processus immunologiques et au métabolisme. Univ.-Prof. Le Dr Roman Ulrich Müller et le Dr Philipp Antczak du Center for Molecular Medicine Cologne (CMMC) mènent le projet qui permet une évaluation des risques individualisée pour les patients ADPKD et dépasse la précision des prévisions précédentes.

Étude primaire régissant

Un objectif de l'étude est d'examiner l'influence des thérapies existantes sur les modèles protéiques identifiés. Le développement ultérieur de cette méthode pour une procédure de test cliniquement utilisable est en tête de l'ordre du jour de l'équipe. Le soutien financier a lieu, entre autres, par la Jörg Bernards Foundation et la German Research Foundation (DFG) dans le cadre du Cluster of Excellence for Aging Research (CECAD) de l'Université de Cologne.

Un aspect supplémentaire de l'étude concerne les directives strictes qui ont été observées lors de la recherche. Chaque participant a donné une approbation éclairée écrite et l'étude a été approuvée par le comité d'examen institutionnel de l'Université de Cologne. La cohorte ADPKD est composée de patients enregistrés depuis 2015 et comprend des données chimiques cliniques et de laboratoire complètes.

adpkd et leurs défis

La maladie rénale du polykystique dominante autosomique est l'une des maladies génétiques les plus courantes des reins. Pour les personnes touchées, il existe souvent de grands reins présentant des symptômes qui vont de la douleur chronique au sang dans l'urine aux calculs rénaux plus fréquents. Selon les estimations, 60 à 70% des patients développent une hypertension, tandis que les conséquences à long terme telles que l'insuffisance rénale et enfin l'insuffisance rénale ne sont pas rares, car les

Bleiben Sie informiert: Jeden Abend senden wir Ihnen die Artikel des Tages aus der Kategorie Koeln – übersichtlich als Liste.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen