La ville de Cologne atteint: trois kiosques à cause du danger pour les jeunes!

Stadt Köln schließt Kioske in Mülheim und Kalk wegen Verstößen gegen Jugendschutz- und Gewerberecht. Strengen Kontrollen folgen.
La ville de Cologne ferme les kiosques à Mülheim et Kalk pour violations de la protection des jeunes et du droit commercial. Suivez des contrôles stricts. (Symbolbild/MK)

La ville de Cologne atteint: trois kiosques à cause du danger pour les jeunes!

Mülheim, Deutschland - Dans Cologne, la rencontre des lois et de la réalité au kiosque devient une fois de plus visible. Au cours des contrôles stricts, la ville a fermé plusieurs kiosques parce qu'ils ont obstinément ignoré les lois applicables pour la vente de tabac et d'alcool. Les districts de Kalk et Mülheim en particulier ont été touchés, où quatre opérateurs devaient maintenant enfin fermer leurs portes. Cela rapporte radio köln .

Ces mesures drastiques peuvent être attribuées à des violations répétées. Entre autres choses, c'était la vente de boissons au tabac et à l'alcoolisme aux acheteurs mineurs et l'absence des permis nécessaires pour la vente de cigarettes électroniques condamnées aux kiosques. "Le bureau de réglementation a fixé des limites claires et planifie continuellement des contrôles en coopération avec les agences de douane et environnementale", explique un porte-parole de la ville. Même après la fermeture officielle, le tissu illégal était toujours vendu dans un kiosque en citron vert - et celui du coffre d'une voiture!

Violations diverses de la loi

La liste des infractions est longue: en plus des ventes aux jeunes, les e-cigarettes non rémunérées et non approuvées ont également été assurées, car express . Ces découvertes choquantes ne sont pas seulement un problème pour les opérateurs eux-mêmes, mais aussi pour la société, qui souhaite mettre en évidence une gestion responsable de ces produits. Le fait que dans les kiosques affectés, il y avait toujours des acheteurs de tests mineurs avec des produits du tabac et des produits SNUS illégaux dans les kiosques affectés.

Particulièrement explosif: lors d'un chèque en février 2025, un employé d'un kiosque touché a même tenté de fuir avec des marchandises illégales et a blessé un agent de commande. Cela montre à quel point la situation est grave et jusqu'où elle est ordonnée avec une conscience juridique dans certains cas.

Règlements stricts dans la protection des jeunes

Les violations ne sont pas seulement légèrement, elles entraînent également des sanctions sensibles. La protection des mineurs est claire. Par exemple, aucun produit de tabac ne peut être soumis aux enfants et aux adolescents. Et des boissons de contenu de taille moyenne en alcool ne peuvent être vendues qu'aux jeunes âgés de 14 ans et plus, comme indiqué par les dispositions de la Youth Protection Act

Pour les opérateurs de kiosque à Cologne, il est maintenant important de se réorienter. Parce que la ville a clairement indiqué sans équivoque qu'il n'est plus disposé à accepter les violations des lois applicables. Quiconque viole la loi sur la protection des jeunes doit s'attendre jusqu'à 50 000 euros, et la possibilité d'exploiter une entreprise à l'avenir sera gravement restreinte.

L'essence de ces contrôles est claire: elle est due à chaque opérateur de kiosque de montrer une bonne main lorsque la conformité avec les réglementations afin de garantir votre propre existence à long terme et en même temps assumer la responsabilité envers la jeune génération.

Details
OrtMülheim, Deutschland
Quellen