La ville de Cologne passe à l'action : trois kiosques fermés en raison d'un danger pour les jeunes !
La ville de Cologne ferme des kiosques à Mülheim et Kalk en raison de violations de la protection de la jeunesse et du droit commercial. Suivez des contrôles stricts.

La ville de Cologne passe à l'action : trois kiosques fermés en raison d'un danger pour les jeunes !
A Cologne, le choc entre les lois et la réalité est à nouveau visible au kiosque. Dans le cadre de contrôles stricts, la ville a fermé plusieurs kiosques parce qu'ils ignoraient obstinément les lois applicables à la vente de tabac et d'alcool. Les quartiers de Kalk et Mülheim ont été particulièrement touchés, où quatre opérateurs ont dû finalement fermer leurs portes. Cela rapporte Radio Cologne.
Ces mesures drastiques peuvent être attribuées à des violations répétées. Entre autres choses, c'est la vente de tabac et de boissons alcoolisées à des acheteurs mineurs et l'absence des autorisations nécessaires à la vente de cigarettes électroniques qui ont sonné le glas des kiosques. "Le service de l'ordre public a fixé des limites claires et prévoit des contrôles permanents en collaboration avec les autorités douanières et environnementales", explique un porte-parole de la ville. Même après la fermeture officielle, des substances illégales ont continué à être vendues dans un kiosque à Kalk - depuis le coffre d'une voiture !
De multiples violations de la loi
La liste des infractions est longue : outre la vente à des jeunes, des cigarettes électroniques non dédouanées et non autorisées ont également été confisquées. Exprimer signalé. Ces découvertes choquantes ne posent pas seulement un problème aux opérateurs eux-mêmes, mais aussi à la société qui souhaite promouvoir une utilisation responsable de ces produits. Ce qui est particulièrement triste, c'est que dans les kiosques concernés, des acheteurs tests mineurs se sont vu proposer à plusieurs reprises des produits du tabac et des produits illégaux à base de snus.
Particulièrement explosif : lors d'un contrôle en février 2025, un employé d'un kiosque concerné a même tenté de s'enfuir avec des marchandises illégales et a blessé un agent des forces de l'ordre. Cela montre à quel point la situation est grave et à quel point la connaissance juridique est poussée dans certains cas.
Des réglementations strictes concernant la protection des mineurs
Les violations ne sont pas seulement frivoles, elles entraînent également de lourdes sanctions. La protection des mineurs est une question claire. Par exemple, aucun produit du tabac ne peut être donné aux enfants et aux jeunes. Et les boissons à teneur moyenne en alcool ne peuvent être vendues aux jeunes de 14 ans et plus qu'en compagnie d'une personne bénéficiant d'une tutelle légale, conformément aux dispositions de la loi. Loi sur la protection de la jeunesse prétendre.
Les exploitants de kiosques de Cologne doivent désormais se réorienter. La ville a clairement indiqué qu’elle n’était plus disposée à tolérer les violations des lois en vigueur. Quiconque enfreint la loi sur la protection de la jeunesse s'expose à des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros et la possibilité de diriger une entreprise à l'avenir sera sévèrement restreinte.
L'essence de ces contrôles est claire : il appartient à chaque exploitant de kiosque de faire preuve de bon sens dans le respect de la réglementation afin d'assurer sa propre existence à long terme et en même temps d'assumer sa responsabilité envers la jeune génération.