Tierheim-Held Mon: Bulldog avec des jambes courtes a besoin d'aide!

Im Tierheim Köln-Dellbrück wurde Bulldogge Mo nach dem Aussetzen behandelt. Pododermatitis und Verdacht auf Qualzucht sorgen für Diskussionen.
Bulldogge MO a été traité dans le refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück. La pododermatite et la suspicion d'agonie provoquent des discussions. (Symbolbild/MK)

Tierheim-Held Mon: Bulldog avec des jambes courtes a besoin d'aide!

Köln-Dellbrück, Deutschland - Dans le refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück, il y a un nouveau résident charmant: The Bulldoggen Male Mo. Il a été exposé à ses anciens propriétaires et souffre de la douloureuse pododermatite, une inflammation de la peau de patte. Bien que Mo avec ses jambes courtes et la stature musculaire soit plutôt perceptible, il a conquis de nombreux cœurs dans la tempête. Sur Instagram, l'abri en partageait une image, ce qui a immédiatement provoqué de nombreuses réactions positives. De nombreux fans d'animaux sont enthousiastes à propos de MO et montrent leur soutien dans les commentaires.

"Mo" Ce n'était pas facile. Les propriétaires précédents l'ont simplement exposé, ce qui signifie une grande privation pour le petit gars. Dans le refuge pour animaux, on espère maintenant qu'il sera bientôt en forme et trouvera sa propre maison dès que le traitement contre la podermatite sera achevé. Les gardiens de zoo sont convaincus que Mo trouvera bientôt sa nouvelle chance. Vous avez beaucoup à offrir au chien un environnement sûr et aimant.

Agonie et problèmes de santé

Les conditions de vie de MO jettent également des ombres sur le sujet de l'agonie. Alors que certains fans d'animaux soupçonnent que les problèmes de santé de Mo, en particulier la podoclématite, sont dus à l'agonie, le refuge ne remet en question pas cela. Dans l'élevage de Bulldoggen, il existe de nombreux risques qui peuvent entraîner de tels problèmes de santé.

En particulier, la brachyzéphale, une caractéristique qui peut affecter de nombreux bouledogues, apporte de grands défis de santé. Cela comprend les problèmes respiratoires et la tendance à une variété d'autres symptômes. Le raccourcissement du museau chez les chiens peut non seulement entraîner des difficultés lors de la respiration, mais également provoquer des problèmes des yeux et des dents. En combinaison avec la courbe prononcée de la tête, ces chiens sont également plus sensibles aux blessures cornéennes et même pour des maladies graves telles que l'hydrocéphalie. Les déficiences de la santé sont donc diverses et peuvent avoir des effets graves sur la vie des chiens, en particulier lorsqu'ils vieillissent. Il s'agit d'une question importante pour les propriétaires d'animaux et les éleveurs.

La discussion sur l'agonie ne doit pas être ignorée. L'énoncé de mission] (https: //www.veto animal protection.de/magazin/hunde-rgeber/qualzucht-hunde/) L'élevage va dans le même sens que les efforts du refuge pour animaux pour toujours être vu au premier plan. Il est important de sensibiliser aux difficultés que les chiens comme MO doivent combattre et pour s'assurer que les générations futures n'ont pas à souffrir d'une agonie comparable.

Pour MO,

dans l'ensemble, espérez une récupération bientôt et une nouvelle maison aimante reste. Son histoire nous encourage à regarder au-delà de la boîte et à réfléchir à la façon dont nous traitons avec les animaux qui enrichissent nos vies en tant que société.

Si vous souhaitez aussi soutenir le MO et son histoire, laissez-vous être recherché dans la ville de Cologne Delbrück dans le refuge pour animaux et peut-être trouver vous-même un nouvel ami à quatre pattes.

Details
OrtKöln-Dellbrück, Deutschland
Quellen