Mo, héros du refuge pour animaux : le bouledogue aux pattes courtes a besoin d'aide !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bulldog Mo a été soigné au refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück après avoir été abandonné. La pododermatite et les soupçons d'élevage de torture suscitent des discussions.

Im Tierheim Köln-Dellbrück wurde Bulldogge Mo nach dem Aussetzen behandelt. Pododermatitis und Verdacht auf Qualzucht sorgen für Diskussionen.
Bulldog Mo a été soigné au refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück après avoir été abandonné. La pododermatite et les soupçons d'élevage de torture suscitent des discussions.

Mo, héros du refuge pour animaux : le bouledogue aux pattes courtes a besoin d'aide !

Il y a un nouveau et charmant résident au refuge pour animaux de Cologne-Dellbrück : le bouledogue mâle Mo. Il a été abandonné par ses précédents propriétaires et souffre d'une pododermatite douloureuse, une inflammation de la peau des pattes. Bien que Mo se démarque par ses jambes courtes et sa musculature, il a conquis de nombreux cœurs. Le refuge pour animaux a partagé une photo de lui sur Instagram, qui a immédiatement reçu de nombreuses réactions positives. De nombreux fans d’animaux expriment leur enthousiasme pour Mo et montrent leur soutien dans les commentaires.

"Mo" n'a pas eu la tâche facile. Les propriétaires précédents l'ont tout simplement abandonné, ce qui a entraîné beaucoup de difficultés pour le petit bonhomme. Le refuge pour animaux espère désormais qu'il retrouvera bientôt la forme et trouvera son propre foyer dès que le traitement contre la pododermatite sera terminé. Les gardiens du zoo sont convaincus que Mo trouvera bientôt son nouveau bonheur. Il est important pour vous d’offrir à votre chien un environnement sûr et aimant.

Problèmes cruels d’élevage et de santé

Cependant, les conditions de vie de Mo jettent également une ombre sur la question de la torture. Même si certains fans d'animaux soupçonnent que les problèmes de santé de Mo, en particulier la pododermatite, soient dus à un élevage cruel, le refuge ne remet pas explicitement cela en question. L’élevage de bouledogues comporte de nombreux risques pouvant entraîner de tels problèmes de santé.

La brachycéphalie en particulier, une caractéristique qui peut affecter de nombreux bouledogues, pose des problèmes de santé majeurs. Ceux-ci incluent des problèmes respiratoires et une tendance à diverses autres plaintes. Raccourcir le museau chez le chien peut non seulement entraîner des difficultés respiratoires, mais également provoquer des problèmes oculaires et dentaires. En combinaison avec la rondeur prononcée de la tête, ces chiens sont également plus sensibles aux blessures cornéennes et même aux maladies graves telles que l'hydrocéphalie. Les problèmes de santé sont divers et peuvent avoir de graves conséquences sur la vie des chiens, notamment à mesure qu'ils vieillissent. Cela pose une question importante pour les propriétaires et les éleveurs d’animaux de compagnie.

Le débat sur la reproduction par la torture ne doit en aucun cas être ignoré. La déclaration de mission de l'élevage va dans la même direction que les efforts du refuge pour animaux de toujours donner la priorité au bien-être des animaux. Il est important de prendre conscience des difficultés auxquelles les chiens comme Mo sont confrontés et de veiller à ce que les générations futures n’aient pas à subir des épreuves similaires.

Dans l’ensemble, Mo garde espoir d’un prompt rétablissement et d’un nouveau foyer aimant. Son histoire nous encourage à sortir des sentiers battus et à réfléchir à la manière dont nous, en tant que société, traitons les animaux qui enrichissent nos vies.

Si vous souhaitez également soutenir Mo et son histoire, jetez un œil au refuge pour animaux de la ville de Cologne Delbrück et peut-être trouverez-vous vous-même un nouvel ami à quatre pattes.