Bloody Relationship Act: L'homme poignarde l'ex-femme et s'est blessé!

Im Prozess um Gewalt gegen eine Frau in Buchheim wurde eine Beziehungstat thematisiert, die nach einer Trennung folgte.
Dans le procès de la violence contre une femme à Buchheim, une relation doit être discutée après une séparation. (Symbolbild/MK)

Bloody Relationship Act: L'homme poignarde l'ex-femme et s'est blessé!

Buchheim, Deutschland - Dans le cadre d'un processus sensationnel à Cologne, le public doit faire face à un acte relationnel tragique qui a eu lieu en octobre de l'année dernière. Une femme est tombée du quatrième étage d'un immeuble, suivie par son ex-partenaire, qui est également tombé par la fenêtre. Le procureur a classé les incidents comme une relation après que l'homme n'a pas pu accepter la séparation et il y a eu un argument violent qui s'est terminé par une attaque brutale. WDR rapporte que…

La tension dans la salle d'audience était tangible lorsque l'homme qui a tué la femme est entré dans la pièce sur des béquilles. Dans sa colère violente, il a poignardé la femme 26 fois, ce qui a entraîné de graves blessures, notamment de graves dommages dans l'abdomen. Pour échapper à la terrible situation, la femme a sauté par la fenêtre. Ces détails choquants ont conduit au fait qui a applaudi fort dans la salle d'audience, ce qui a entraîné un avertissement du juge président. Le tribunal a non seulement constaté la gravité spéciale de la culpabilité, mais aussi deux caractéristiques de meurtre, qui ont mis un examen pour une libération précoce après 15 ans.

Le triste contexte de la violence

La procédure actuelle n'est qu'un exemple parmi beaucoup qui montrent la réalité alarmante de la violence contre les femmes en Allemagne. Selon un rapport actuel du gouvernement fédéral, le meurtre des femmes par le biais de (ex) partenaires est un problème quotidien; En moyenne, un (ex) partenaire essaie de tuer une femme tous les jours. Tous les trois jours, une femme décède des effets d'un (ex) partenaire. Legalnerd souligne que ...

Récemment, une caissière a été abattue par son ex-partenaire dans un exemple tragique proche de Hesse-un autre qui illustre l'urgence avec laquelle ces problèmes doivent être résolus. Les différenciations juridiques entre le meurtre et l'homicide, qui sont souvent liées aux faibles motifs ainsi qu'aux perspectives des (ex) partenaires, laissent souvent de côté un traitement complet et équitable de ces affaires.

Fémicide en tant que problème social

Les statistiques alarmantes sur les femmes, dans lesquelles les femmes sont souvent tuées par des partenaires actuels ou anciens, ne peuvent être ignorés. Selon un rapport de l'ONU de l'année dernière, environ 140 femmes et filles sont tuées par des partenaires ou des membres de la famille chaque jour. En Europe, en Amérique du Nord et en particulier, cela se produit souvent dans leur propre maison. En Allemagne, le bureau fédéral de la police pénale a enregistré qu'une femme se déroulait presque tous les jours. [Unricite rapporte que ...] (https://unric.org/de/un-bericht-jeden-tag-stag-weltweit-140-frauen-oder-maedchen-

Ces chiffres inquiétants jettent la lumière sur la nécessité de provoquer des changements structurels afin de mieux protéger les femmes et de remettre en question les conditions du cadre social qui favorisent une telle violence. La Convention d'Istanbul, en vigueur en Allemagne depuis 2018, vise à renforcer la protection des femmes. Mais le chemin est difficile, et il reste important de sensibiliser davantage à ce sujet.

Details
OrtBuchheim, Deutschland
Quellen