Cologne investit 62 millions d'euros dans la modération et la numérisation des écoles!

Cologne investit 62 millions d'euros dans la modération et la numérisation des écoles!
Sülz, Deutschland - Le 3 juillet 2025, le conseil municipal de Cologne a décidé d'améliorer l'emplacement de l'école. Les investissements dans de nombreux projets de construction scolaire devraient non seulement créer de l'espace, mais également fournir une infrastructure moderne et une technologie numérique pour l'enseignement. Un objectif décisif de ces initiatives est de rendre le paysage éducatif dans le futur de la ville, qui joue un rôle important dans la discussion actuelle sur la construction des écoles. Ainsi prévu, par exemple, un système de conteneurs obsolètes est remplacé par deux modules en bois à l'école secondaire catholique sur la Grèce Große. Cela se fait avec un investissement de 6,9 millions d'euros, comme le rheinische adsblätter
Un autre projet ambitieux est la nouvelle extension de KGS Horststrasse. Non seulement une nouvelle salle de sport est créée ici, mais aussi une cafétéria et des salles de groupe, tandis que les cuisines et les salles à manger existantes sont converties en salles de classe. L'ensemble de la rénovation a un cadre de coûts d'environ 25,64 millions d'euros. D'autres projets importants incluent la modernisation générale de l'Erich Kästner-gymnasium chez les pinces et l'expansion de l'Elisabeth-Von-Thüringen-Gymnasium et du Schillergymnasium à Sülz.
Favet et infrastructure numériques
Une composante centrale des mesures prises est également la numérisation des écoles. La ville de Cologne prévoit d'acheter un total de 4 520 nouveaux écrans tactiles numériques, qui remplaceront les planches classiques en classe. Ce projet a une estimation des coûts de 24 millions d'euros. De plus, de nouveaux iPads d'une valeur de plus de 13 millions d'euros sont prévus pour les élèves et les enseignants. Cette numérisation offensive soutient l'utilisation de 77 500 appareils mobiles dans les écoles de Cologne, selon le Communiqué de presse de la ville de la ville de Cologne .
La construction d'une école primaire à deux niveaux à Porz-Eelsdorf, qui accueillera une double salle sportive et un appartement de gardien, devrait être particulièrement notée. Cette mesure représente une autre étape importante pour répondre au besoin croissant de lieux scolaires de la ville. De plus, un nouvel emplacement d'école avec un seul gymnase et une biologie supplémentaire et des salles chimiques est prévu au Hardtgenbuscher Kirchweg, qui est associé à des coûts totaux d'environ 62,9 millions d'euros.
un aperçu de l'avenir des écoles de Cologne
Cologne prend des précautions importantes pour faire face aux défis croissants dans la zone scolaire. À cet égard, un volume d'investissement de plus de 558 millions d'euros sera prévu dans la ville de la ville pour 2025. Cela aura Cologne le taux d'investissement le plus élevé par habitant dans le bâtiment scolaire parmi les millions de villes en Allemagne. Afin de répondre à ce besoin croissant, la ville prévoit également d'étendre le paquet en cours de mesures pour l'infrastructure scolaire de 50 à 60 nouveaux bâtiments, extensions et rénovations. À l'échelle nationale, 1,1 milliard d'euros sont résolus sous réserve du conseil municipal pour poursuivre cette voie ambitieuse, rapporte .
Dans l'ensemble, on peut voir que la ville de Cologne a un bon talent pour la construction des écoles. Que ce soit de nouveaux bâtiments, des extensions ou la promotion des infrastructures numériques - les mesures sont bien pensées et sont systématiquement basées sur les besoins des élèves: à l'intérieur et aux enseignants: à l'intérieur. Le paysage éducatif de Cologne est donc confronté à un changement complet qui, espérons-le, permettra à la ville de faire un avenir fleuri.
Details | |
---|---|
Ort | Sülz, Deutschland |
Quellen |